Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BALADES AMOUREUSES EN BROCELIANDE
Oiseaux Papier - EAN : 9782916359502
Édition papier
EAN : 9782916359502
Paru le : 8 août 2021
19,50 €
18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916359502
- Réf. éditeur : 50
- Collection : DE BROCELIANDE
- Editeur : Oiseaux Papier
- Date Parution : 8 août 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.10 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
Quel est le point commun entre Viviane, la primevère, la Maison du Graal, DamEnora, le Roussignolet sauvage, le Miroir aux Fées, le Pont du Secret, les Filles des Forges, la légende de la cane, les noces de porcelaine et les ravioles de homard...? L’AMOUR !
... Et plus précisément ce livre et Brocéliande.
Ce livre est une invitation à découvrir la mystérieuse forêt sous un éclairage inhabituel. L’amour ici n’est en rien un prétexte, c’est le but de ces balades auxquelles vous êtes conviés.
Ce livre est un partage. Il a été écrit à l’encre du cœur pour être lu avec les yeux du cœur.
Belle et heureuse balade. Bonne lecture. -
Biographie :
Maud Poupa (textes) :
Originaire d’Iffendic, Maud a très tôt arpenté les chemins de Brocéliande. Alors qu’elle ne marchait pas encore, elle bravait déjà les ronces et les fourrés, solidement accrochée au dos de son papa. C’est ainsi qu’ils ont (re)découvert ensemble de nombreux sites et notamment Boutavent. Quelques années plus tard, c’est en famille et avec leurs fidèles chiens terre-neuve qu’elle a participé à la localisation et à la valorisation de voies romaines, vestiges néolithiques, chemins creux…
Son goût des lettres l’a conduite à suivre des études littéraires — hypokhâgne et khâgne, des études de langues à l’université de Rennes — puis elle s’est dirigée vers Lorient pour un master professionnel spécialisé en édition contemporaine. Après des premiers pas chez Ouest-France et une solide expérience chez Liv’éditions, elle est arrivée en septembre 2008 aux éditions Les oiseaux de papier où elle travaille depuis comme assistante d’édition.
Maïwenn Penhouët (illustrations) :
Maïwenn est une autochtone de Montertelot née à Vannes. Dès son plus jeune âge, elle baigne dans le monde de l’image avec la bande dessinée fantastique et le cinéma. À 10 ans, c’est la grande révélation devant la « toile » qui montre un grand film avec des dinosaures dans un parc... Elle décide qu’elle alliera le dessin et le cinéma pour devenir storyboarder. Dès lors, elle rencontre un grand maître Jedi dans le domaine, Roger Malo (responsable de l’atelier cinéma, Kertoon Studio à Ploërmel et ancien infographiste à Canal +) qui lui propose comme projet de fin d’année d’atelier, un long métrage; « Amazone l’ultime alliance ». C’est à partir de là qu’elle prend goût à être derrière la caméra et s’ensuit une longue liste d’autres films.
Aujourd’hui, Maïwenn et son associé Daniel Neveux (gérant de la société Domino Studios), ont leur agence multimédias aux portes de la forêt de Brocéliande et souhaitent créer un studio de tournage près de ce lieu magique et légendaire, grande source d’inspiration pour leur propres productions. Des films aux univers fantastiques, poétiques et burlesques.