Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NEW WANTED
EAN : 9782916383026
Paru le : 5 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916383026
- Collection : IMAGEME
- Editeur : Matiere
- Date Parution : 5 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.80 x 15.00 x 21.10 cm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une ville orthonormée, au petit matin. Amérique nord. Réveil, métro. La vie des gens, la rue, l’ouverture des bureaux sur fond de grisaille quadrillée.
Soudain parmi la foule, un homme prend la tangente. Police. Course‑poursuite. L’homme est pourtant l’un des plus insignifiants de la ville : c’est un homme-sandwich. Mais justement. La pancarte qu’il arbore, et dont il semble ne pas vouloir se défaire, fait aussi de lui l’homme le plus remarquable.
« New » : voilà ce qu’il annonce. Le nouveau. Rien moins.Il y a bien des choses à dire, sans doute, de New WANTED : ligne claire, minimalisme, géométrie, inventions formelles, refus de la narration… La vérité c’est que c’est l’irruption du boogie‑woogie dans la peinture de Mondrian, c’est Hitchcock qui ferait courir James Stewart directement dans des décors de Saul Bass.