Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BORDERLINE 1 - JOURNAL DE MA VIE D AVANT
Cabane Chien - EAN : 9782916468891
Édition papier
EAN : 9782916468891
Paru le : 15 mai 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916468891
- Editeur : Cabane Chien
- Date Parution : 15 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : 1.00 x 17.00 x 26.00 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
Fé a commencé à dessiner dans ses carnets un jour où ça n’allait pas. À l’époque, ces jours-là étaient nombreux. Petit à petit, elle a créé des personnages et a commencé à raconter sa vie, parce que ça lui faisait du bien. Et puis un jour, elle a arrêté et a laissé ses carnets dans un coin... Vingt ans ont passé et la vie lui a offert la chance de rencontrer l’autrice Émilie Plateau à qui elle a osé montrer son travail. Emilie lui a dit qu’il fallait en faire quelque chose. D’un coup, tout a été legitimé... Elle a nettoyé les pages, réécrit son texte avec son plus beau stylo et cloturé son histoire. Elle se représente sous la forme d’un petit personnage bleu qui nous parle avec sincérité de ses émotions et ses ressentis.
Les 76 pages illustrées de ce roman graphique nous permettent de comprendre ce trouble qu’est l’état limite ou borderline, qui se caractérise principalement par une instabilité des émotions, une insécurité interne et des attitudes de mise à l’épreuve de l’entourage constantes. Un sujet difficile, qui n’a que très rarement été traité en bande dessinée.