Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ART ET MARKETING - STRATEGIES DE MEDIATION, PROMOTION ET VENTE DE L'ART
Ars Vivens - EAN : 9782916613697
Édition papier
EAN : 9782916613697
Paru le : 2 avr. 2025
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916613697
- Réf. éditeur : 916613697
- Editeur : Ars Vivens
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.70 x 19.00 x 23.00 cm
- Poids : 665gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un environnement culturel en mutation et un marché de l'art de plus en plus compétitif, la réussite repose sur la capacité à se faire connaître et à se démarquer. Guide incontournable, Art et marketing s'adresse aux artistes, galeristes, curateurs, commissaires d'exposition, et toutes personnes intéressées par ces enjeux, en quête de stratégies efficaces pour promouvoir leur travail et développer leur notoriété. Devenu une référence, ce livre analyse les évolutions du marché de l'art et ses nouvelles opportunités :
- Il offre une vision claire des logiques et des spécificités du marketing artistique fondé sur l'offre créative et la différenciation sélective.
- Il expose les techniques de promotion essentielles : le personal branding pour bâtir une identité forte, le positionnement esthétique pour capter un public ciblé, le storytelling biographique pour toucher émotionnellement les collectionneurs et les stratégies de médiation pour établir des connexions durables entre les œuvres et le public.
- Il aborde également des aspects cruciaux du marketing de l'art, comme la défense des prix des œuvres, l'établissement d'une cote d'artiste, la maîtrise des étapes de la vente, tout en prodiguant des conseils concrets pour attirer de nouveaux clients et fidéliser des collectionneurs.
Dans cette 4e édition actualisée, enrichie d'exercices pratiques et de solutions adaptées aux défis actuels, les dernières tendances du marketing de l'art sont mises en lumière, illustrées de dizaines d'exemples inspirants tirés de réussites réelles. Un livre indispensable pour transformer talent et passion en succès durable, tout en préservant l'authenticité et la vision artistique. - Biographie : Spécialisé en marketing artistique et culturel, œuvrant depuis des années pour la défense des artistes et de la diffusion de la création artistique, Rafael de Garay est auteur notamment de Promouvoir un artiste et de Art et marketing, parus aux éditions Ars vivens.