Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITS PAPIERS MEURTRIS
Black Out - EAN : 9782916753102
Édition papier
EAN : 9782916753102
Paru le : 9 juil. 2023
6,00 €
5,69 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916753102
- Réf. éditeur : 012
- Collection : NOUVELLES NOIRE
- Editeur : Black Out
- Date Parution : 9 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.40 x 1.20 x 1.60 cm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Grand habitué des fanzines, dans lesquels il a pu aiguiser sa plume, Romano débarque avec une toute première parution exclusivement réservée à ses histoires les plus sombres, ses délires les plus dérangeants. Romano sait mener le lecteur à l’exact endroit de ses envies, pour le surprendre d’une claque parfois si violente qu’elle en donnerait presque des nausées…
D’où l’avertissement : lecture déconseillée aux estomacs mal accrochés…
Dans ce recueil vous retrouverez les nouvelles : « Tri sélectif », « Droits d’auteur », « La main verte », « Jalouse », « Conquête clandestine ».
“Avec dans le cœur une certaine fierté colorée d’une pointe de timidité et d’inquiétude, c’est un peu de lui-même qu’il livrait au monde, dévoilant une part de son intimité et autorisant les critiques à propos de son bébé, qu’il avait enfanté à la fois dans le plaisir et la douleur. La majorité le trouverait franchement laid ; d’autres conviendraient qu’il ne lui ressemble pas beaucoup, finalement, à part peut-être les yeux ou le nez ; un petit nombre enfin serait probablement réjoui par la venue de ce bout de chou qu’ils trouveraient bien mignon et tâcheraient d’apprécier simplement.
Il avait éprouvé un bonheur incomparable à le façonner, le nourrir et le faire grandir, mais il avait aussi beaucoup souffert, confronté à ses propres limites, face à tout ce qu’il ne parvenait pas à exprimer malgré ses efforts.
Bien sûr ses histoires n’étaient pas une grande œuvre qui révolutionnerait la littérature, loin s’en faut, et Abel en était bien conscient, mais il y avait mis tant de cœur, tellement de sincérité et d’énergie, qu’il les estimait comme les plus belles choses qu’il eut créées, même s’il les avait grevées malgré lui d’innombrables handicaps qui ne pourraient jamais être compensés.”