Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMME GRIS
Black Out - EAN : 9782916753294
Édition papier
EAN : 9782916753294
Paru le : 14 févr. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916753294
- Réf. éditeur : 53629
- Collection : ROMAN NOIR
- Editeur : Black Out
- Date Parution : 14 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 0.00 x 12.50 x 19.50 cm
- Poids : 240gr
-
Résumé :
Les serrariens représentaient 99% des habitants de cette ville morte. Un amas d'êtres médiocres "qui ne sert à rien".
Il avait du mal à se convaincre lui-même de ne plus mériter cette étiquette qui lui avait collé à la peau avec tant de justesse. Comme ceux dont la vie passait sans que personne ne les remarque. Une existence entière à coûter à la société, sans rien lui apporter. Bouffer, chier, consommer, jeter. Mais en brisant la carrière d’une femme qu’il haïssait, responsable de la mort de son jeune frère, et toujours impunie près de trente ans après, il venait de passer dans l’autre camp. Celui des hommes qui laissaient une trace. Celui des hommes dont la vie avait un but. -
Biographie :
Journaliste au service des sports de TF1 depuis 19 années, j’ai parcouru toute la France, du Havre à Marseille, de Sedan à Brest, assisté à des matchs de foot sur tous les stades, voyagé dans des bus de supporters, bu des bières seul dans des rades vides à Lorient ou Toulouse en plein hiver, dormi dans des hôtels de zone industrielle près des aéroports. Et observé, de près…
Première influence littéraire, dès l’adolescence : la collection SAS. Plus que par l’intrigue, je suis fasciné par la sensation de voyager au fil des pages, et de déambuler moi-même dans Kaboul, Mexico, Moscou by night ou les coupe-gorges de Serbie. Au milieu de personnages malsains, avides d’argent et de sexe, toujours intéressés et dépourvus de morale.
J’ai tenté, à mon tour, de plonger, avec le lecteur, dans les bas-fonds de la ville, ses coins sombres, ses personnages glauques… Même si mon univers n’est pas la planète entière mais la petite province française au milieu de nulle part.
Simenon m’a beaucoup influencé dans le choix de ses « héros ». Etres simples, aux instincts de base souvent mauvais, broyés par une vie triste et vide. La province de Simenon ou du cinéaste Claude Chabrol sont des décors parfaits pour faire ressortir la face sombre de la nature humaine. A condition que les lieux et les personnages soient décrits de façons presque chirurgicales, pour faire ressortir leurs cicatrices.