Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CORNEILLE DE SINALOA
Black Out - EAN : 9782916753577
Édition papier
EAN : 9782916753577
Paru le : 9 juil. 2023
3,00 €
2,84 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916753577
- Réf. éditeur : 052
- Collection : CYCLE CATALPA
- Editeur : Black Out
- Date Parution : 9 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 8
- Format : 0.30 x 10.50 x 14.90 cm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
Le « Cycle de Catalpa », c’est un peu comme « XIII » : il y a un narrateur, quelques héros, des héroïnes, et beaucoup, mais alors beaucoup, de personnages secondaires dont le lecteur peut légitimement se demander qui ils sont et quelle sera leur destinée.
La série des « Nouvelles Orphelines » (que nous poursuivons avec « La corneille de Sinaloa ») vous dévoile donc, une fois par an jusqu’en 2022, voire 2023, l’histoire souvent tragique de ces « utilités » qui méritent bien qu’on leur consacre une plaquette, en regard de l’imposante architecture constituée par les sept tomes de la saga – pour chaque étrenne une figure révélée ; hier Bettina Di Loënig (« Tijuana »), Carmilla Broadaway (« Catalpa ») et Rebecca Filip (« Loin de Tijuana »), ici et maintenant Carolina Bayersager (la crooneuse terrorisée d’Ostende dans « Loin de Catalpa »), demain Inga Fossa (« Yonkers »), puis Sheree Rosa (« Saint Bob »). -
Biographie :
Marc BRUIMAUD (né le 17 décembre 1958 à Vierzon) est un écrivain, critique (littérature, cinéma, télévision, arts visuels, musique), réalisateur, scénariste et acteur français, qui travaille également dans le domaine de l’art contemporain, sur la base d’installations multimédias. Il est connu des amateurs de supercheries littéraires sous le pseudonyme de Guy (ou Guylaine) Misty.
Il a publié de nombreux articles dans des revues aussi différentes que Cinéastes, Epok, Impact, Les Inrockuptibles, Mad Movies, Metaluna, Panic, Vertigo ou La Voix du regard et quelques nouvelles dans Bloganozart, Le Cafard Hérétique, Le Caméléon Déshydraté, L’Entaille, Métèque, Nouvelle Donne ou Vorace, ainsi qu’aux Éditions Jacques Flament et Stéphane Batigne. Il a également réalisé des vidéos expérimentales et dirigé plusieurs ouvrages sur Raymond Queneau. Il a participé (avec Alain Carrazé et Martin Winckler) au volume collectif Mission : Impossible (Éditions 8ème Art, 1993), à quelques livraisons de La Saison télévisuelle (CinémAction-Corlet/Télérama), au Dictionnaire de la Mort de Philippe Di Folco (Éditions Larousse, 2010) et au Dictionnaire de la Méchanceté de Christophe Régina et Lucien Faggion (Éditions Max Milo, 2013). En 2015, aux Éditions Jacques Flament, est paru Makolet, une histoire de nains qui souffrent.
Marié successivement à Mary-Lise Billot (1987-1997) et Nelly Defaye (depuis 2005), il est le père de deux filles, Lilas (née en 1995) et Edda (née en 2006). Il survit actuellement à Limoges.
Ses neuf titres chez Black-out :
Tijuana
Bettina et le matador errant
Catalpa
Le tombeau de Carmilla
Loin de Tijuana
Bad Rebecca
La Corneille de Sinaloa
Ici
Saint-Guy