Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HEFFILIA, LA PUTAIN DES MORTS - ET AUTRES MONSTRUOSITES
Black Out - EAN : 9782916753676
Édition papier
EAN : 9782916753676
Paru le : 1 oct. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916753676
- Réf. éditeur : 53608
- Collection : NOUVELLES NOIRE
- Editeur : Black Out
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 0.00 x 14.00 x 16.00 cm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Sont rassemblés ici des textes d’une homogénéité qui évoque des écrivains d’autrefois, ceux qui fréquentaient les bouges et les tavernes des ports. Escales incertaines, mosaïques de personnages fantomatiques, de filles vénales, l’ombre pathétique de plumitifs, aventuriers de comptoirs et de ruelles crasseuses, qui surent mettre en scène quelques situations d’une existence précaire.
A ses dires, l’auteur imagina ces nouvelles en une chambre d’un ancien hôtel montmartrois, où vécurent jadis des auteurs à la jeunesse tumultueuse, dont Jacques Prévert.
Des volutes de tabac gris imprégnées dans les murs retinrent-elles les mots et les souvenirs perdus de quelques marins de passage ?
Les autres textes, plus classiques, évoquent, eux, des fantasmes attrapés au gré de nocturnes déambulations en sa banlieue natale, celle de sa véritable naissance. Rues magiques et autres figures ectoplasmiques. Vient ensuite se superposer une province d’après-guerre, mais laquelle ? Conjugaison fallacieuse avec un monde des adultes toujours hostile à l’enfance, aux êtres vulnérables. La démence n’est jamais éloignée et les couleurs de l’étrange se mêlent en une palette absurde et salvatrice. - Biographie : Né en 1948, nouvelliste pressé, Dominique Blattlin vécut, en une carrière brisée, ses propres errements chaotiques, subissant instituteurs, sous-officiers, petits chefs perfides, avant de se réfugier dans ses passions : la lecture et le cinéma. De là à œuvrer durant 40 ans dans une « major » américaine tout en coiffant en parallèle une ou deux casquettes supplémentaires : collectionneur chineur, auteur d’une rubrique « cinéma » pour une chaîne câblée, documentaliste occasionnel pour des docs sur ledit 7ème Art, écrivaillon paresseux, j’en passe et des pires…