Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOBI BOOM - L'EXPLOSION DU DESIGN EN FRANCE, 1945 - 1975
Ucad - EAN : 9782916914213
Édition papier
EAN : 9782916914213
Paru le : 22 sept. 2010
55,00 €
52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916914213
- Editeur : Ucad
- Date Parution : 22 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.50 x 21.90 x 29.10 cm
- Poids : 1.615kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La prospérité démographique, économique et culturelle qui a marqué les Trente Glorieuses s’est accompagnée de mutations sociales considérables. De 1945 à 1975, la société française passe de la reconstruction à un accès généralisé à la consommation et aux loisirs. Les innovations techniques et le développement de l’industrie soutiennent un optimisme basé sur la recherche du bien-être, qui se manifeste tout particulièrement dans les habitations et dans le mobilier. Le mobilier de l’après-guerre, fonctionnel, adapté aux petites surfaces, susceptible d’être produit en série, obéit à partir du milieu des années 1960 à une vision hédoniste, voire impertinente, qui consacre le règne des lignes fluides et souples, joue sur la couleur ou la transparence, et s’incarne dans des meubles multifonctions et modulables. Pierre Guariche, Marcel Gascoin, Marc Held, Joseph-André Motte, Olivier Mourgue, Pierre Paulin, Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Alain Richard ou encore Roger Tallon en sont les principaux acteurs. Cet ouvrage explique comment, en se démocratisant, le mobilier moderne a fait son entrée dans les intérieurs français. Son approche large – histoire culturelle, esthétique, technique, économique – en fait un livre incontournable pour en comprendre les enjeux. Il contient en outre un dictionnaire biographique de plus de cent créateurs et éditeurs, ainsi qu’un DVD incluant seize interviews de créateurs, d’éditeurs et de diffuseurs de mobilier de cette époque charnière.