Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENTREPRISE CERVEAU - PETITE APOLOGIE DE LA CURIOSITE
EAN : 9782916962795
Paru le : 26 nov. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916962795
- Réf. éditeur : 884026
- Collection : SENS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 26 nov. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.70 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Aujourd'hui, la France souffre du "syndrome du silo" : elle fonctionne de manière trop fermée et compartimentée, ce qui explique en partie son incapacité à sortir de la crise. En effet, le développement de ses atouts est freiné par un modèle cloisonné et la faiblesse des connexions entre acteurs, deux écueils qui limitent les synergies et brident la créativité. Ce mal frappe aussi bien la société que les entreprises de notre pays.
Pour y remédier, il revient aux dirigeants de prendre de la hauteur, d'élargir leur horizon et de s'ouvrir à de nouveaux modes de fonctionnement, plus horizontaux et collaboratifs. Il s'agit d'être ambitieux et visionnaire, tout en restant humble et accessible. Ce changement de paradigme est indispensable pour assurer la survie de leurs entreprises. Les gagnants seront ceux qui libéreront le potentiel que recèle chaque salarié, ouvriront leur écosystème à de nouveaux réseaux et créeront des passerelles entre les hommes et les secteurs.
Au final, l'avenir appartient à "l'entreprise-cerveau", capable d'utiliser ses deux hémisphères et d'adopter une organisation plus ouverte, qui favorise des rencontres inattendues entre les univers et les talents. Convaincu que l'heure est à "l'intelligence démultipliée", Dominique Mockly appelle les élites dirigeantes à s'affranchir de la pensée en silos dans le monde politique et économique. Dans ce plaidoyer pour une France qui gagne, il lance un message optimiste mais réaliste à tous ceux qui pensent que le déclin ou l'immobilisme sont inexorables.