Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANGE MAUDIT
Malpertuis - EAN : 9782917035238
Édition papier
EAN : 9782917035238
Paru le : 14 févr. 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917035238
- Réf. éditeur : 19
- Collection : ABSINTHES
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 14 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 1.50 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 397gr
-
Résumé :
Dans la maison d’Herberay les invités sont rares, mais ils restent longtemps. Très longtemps. Les gens du coin murmurent parfois qu’une étrangère est entrée dans l’obscurité des bois qui gardent le domaine. Mais nul ne l’a jamais vue repartir.
Automne 1883. Le peintre Mathias Yequel a accepté de venir travailler à Herberay. En ce lieu isolé, le jeune artiste parisien espère vaincre sa dépendance à l’absinthe qui le pousse vers la folie. Pourtant, dans l’ancienne demeure d’Herberay où les découvertes étranges s’enchaînent, il lui semble plus que jamais perdre la raison. La vieille maîtresse des lieux exerce sur lui une fascination surnaturelle qui l’envoûte et l’effraie tout à la fois. Il se demande encore ce qu’elle attend vraiment de lui quand on le présente à l’enfant aux yeux blancs, enveloppé d’une aura de puissance, inséparable de sa flûte dont les sons serpentent autour de lui. À l’incompréhension de Mathias s’ajoute le poids grandissant d’une menace.
Contre sa souffrance, contre le danger qui s’affirme, peut-il vraiment compter sur l’aide de cette drôle de fille tombée amoureuse de lui au premier regard ? Paule a l’air prête à tout pour défendre cet homme qu’elle n’a rencontré qu’une fois, dans le magasin de son père. Mystérieusement, elle semble protégée des dangers qui émanent du domaine... Mais jusqu’à quel point peut-elle défier la vieille et l’enfant sans que, sur elle aussi, se referment les grilles d’Herberay ?
Avec Ange maudit, Frédéric Merchadou nous montre que l’apparente tranquillité d’un bourg rural à la Flaubert peut cacher bien des terreurs. Un roman porté par une écriture impeccable, un découpage maîtrisé et une atmosphère sombre et raffinée, et qui vous réserve de beaux frissons. - Biographie : Frédéric Merchadou est né le 26 mars 1967 à Blaye, sur les rives de la Gironde, mais a grandi en Charente-Maritime, entre les vignes et l’océan. Son enfance et son adolescence sont marquées par sa passion pour l’histoire, la littérature et la musique. Après le lycée, il écrit des articles dans la presse locale ainsi que quelques textes et scénarios pour un hebdomadaire de bandes dessinées. Il rejoint ensuite une troupe de théâtre basée dans la ville de Pau, où sont mises à profit ses aptitudes d’auteur et de musicien, et occasionnellement de comédien. Après quelques années, il part s’installer à Paris, où il vivra longtemps l’existence communautaire des artistes squatters de la capitale. La scène underground où il évolue ne lui procure pas la stabilité dont il a besoin pour faire aboutir ses projets d’écriture. Aussi, il finit par quitter sa troupe et devient rédacteur pigiste, ce qui lui permet non seulement d’exercer sa plume, mais aussi de se consacrer sereinement à l’écriture de ses romans. Il fait ses premières armes avec Damné pour damné, livre qui paraît aux éditions du Rocher en 2008. C’est une histoire fantastique située au xixe siècle, époque pour laquelle l’auteur éprouve une grande fascination. Son second roman, Ange maudit, ainsi que le suivant intitulé Dans l’ombre du miroir, se déroulent au même siècle et forment avec le premier un triptyque fantastique. Ni les intrigues, ni les personnages de ces trois histoires n’ont de rapport entre eux. Mais on y rencontre certains thèmes communs, tels que la métamorphose, l’emprise sur autrui, ou le transfert de l’âme.