Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMPTOIR DES EPOUVANTES
Malpertuis - EAN : 9782917035269
Édition papier
EAN : 9782917035269
Paru le : 9 nov. 2012
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917035269
- Réf. éditeur : 22
- Collection : ABSINTHES
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 9 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 1.60 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
« Je travaillais à l’époque pour un journal à sensations dont la ligne éditoriale était aussi claire qu’un filet de sang : du trash, du trash, du trash. Mon rédacteur en chef, un pisse-vinaigre bedonnant biberonné à Closer et aux tabloïds britanniques, m’avait choisi pour rapporter un maximum d’infos sur les crimes et les disparitions inexpliqués parues dans la presse locale des vingt dernières années, en m’allouant une avance sur salaire si misérable que j’oubliai bien vite le caractère urgent de ma venue.
On me payait quelques billets pour publier une compilation sordide, j’allais utiliser cet argent pour m’encanailler moi-même, à défaut de trouver les pépites qui feraient de moi l’équivalent d’un Hemingway ou d’un Kessel. On a les salaires qu’on mérite. »
Un jour peut-être viendrez-vous, vous aussi, pousser la porte du Comptoir des épouvantes. Ce n’est pas que la bière y soit très bonne, la clientèle élégante ou l’ambiance des plus joyeuses ; ce n’est pas non plus que Janus, l’inquiétant tenancier, soit d’un naturel très bavard. Pourtant, comment échapper à ce beuglant des faubourgs quand c’est le destin lui-même, tragique et moqueur, qui vous y convie ? Asseyez-vous, prenez un verre, feuilletez donc un des journaux qui traînent sur le bar...
Et n’essayez pas de vous rassurer en vous disant que tout ceci n’est qu’un fantasme de soiffard : chacune des histoires narrées dans Le Comptoir des épouvantes tire sa source d’un fait divers bien réel.
Après les Contes des nuits de sang, Laurent Mantese confirme son talent de conteur des ténèbres avec ce second recueil : dix récits épouvantables où passe l’ombre, sinistre et malicieuse, de Jean Ray. -
Biographie :
Laurent Mantese est né le 5 avril 1976 à Villeneuve sur Lot, dans le sud-ouest de la France. Il réside actuellement à Toulouse, où il a suivi ses études de philosophie. Tombé tout petit dans le chaudron de la littérature populaire, il commence à pasticher, vers l’âge de 12 ans, des nouvelles d’heroic fantasy. Ses textes, parsemés de séquences violentes, voire grotesques, à la manière des auteurs anglais et américains qui écrivaient dans les pulps des années 40, sont aussi inspirés par toute la tradition du fantastique français.
Son premier livre, Contes des nuits de sang, un recueil de nouvelles fantastiques horrifiques, est paru en 2011 chez Malpertuis.