Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAILLES - IL ETAIT UNE DERNIERE FOIS ET AUTRES HISTOIRES DE FAILLES
Malpertuis - EAN : 9782917035825
Édition papier
EAN : 9782917035825
Paru le : 26 sept. 2020
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917035825
- Réf. éditeur : 57
- Editeur : Malpertuis
- Date Parution : 26 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : 0.80 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Il suffit de regarder ailleurs au mauvais moment pour tomber dans une faille.
Il suffit d'un faux pas et le monde change. La balle qui vous était destinée avance soudain au ralenti. Vos animaux de papier se tournent vers vous avec pitié. Les chevaux du carrousel découvrent leurs grandes dents voraces. Votre maison s'emplit de flammes qui ne brûlent pas. Les chats ont des regards que vous connaissez. La musique que vous créez modifie le paysage qui vous entoure.
Il faut s'agripper à la paroi de la faille, s'y râper la peau, pour espérer en ressortir. Mais vous découvrez alors que la véritable faille est en vous, pas sous vos pieds.
Les conteurs entament toujours un récit par le traditionnel "Il était une fois". Si l'un d'eux vous voit tomber et disparaître, racontera-t-il votre histoire en commençant par "Il était une dernière fois" ? -
Biographie :
Claude Mamier ne cache rien, mais il ne dit pas grand-chose.
En 2003, juste après la sortie de son premier recueil de nouvelles, il se débarrasse de son encombrante pelure de salarié pour entreprendre un tour du monde de 1000 jours et 1001 nuits à la recherche des contes et légendes traditionnels. Trente pays plus tard, il revient en France et s'installe à Albi, par amour de la bonne chère et par amour tout court. Suivent deux autres recueils de nouvelles et un roman, ce dernier relevant d'un pur accident, de l'aveu même de son auteur.
Écrivain, traducteur littéraire, Claude Mamier sait aussi se faire conteur sous le nom de Claudio le Vagabond. Autrement dit, il passe son temps à raconter des histoires, que ce soient les siennes ou celles des autres. Ce qui est un beau métier.
Failles est donc son quatrième recueil de nouvelles, le second chez Malpertuis après "Les Contes du Vagabond", encore une fois dans son genre de prédilection : le fantastique moderne.
Plus d'infos : https://claudiolevagabond.wordpress.com/