Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CULTURES D'ENTREPRISE EUROPEENNES - AU DEFI D'UN NOUVEAU MONDE
Ilots - EAN : 9782917088418
Édition papier
EAN : 9782917088418
Paru le : 31 oct. 2017
26,00 €
24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917088418
- Réf. éditeur : 864995
- Collection : BUSINESS
- Editeur : Ilots
- Date Parution : 31 oct. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 12.50 x 21.00 cm
- Poids : 312gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Parler culture en France... c'est avec gourmandise que l'on évoque les arts, la littérature, le théâtre, sans trop s'attarder sur la place fondamentale qu'occupe la culture en tant qu'élément constitutif du lien sociétal. L'école, la famille, l'armée n'existent que parce que leurs cultures définissent et sous-tendent leur organisation. L'entreprise n'échappe pas à cette loi d'airain, et c'est du fait de l'avoir trop négligée que de si nombreux échecs ont eu lieu. Culture d'entreprise ? ce n'est pas seulement l'histoire d'une création ou des conquêtes technologiques et commerciales, mais bien un corpus complexe et touffu de savoirs, de comportements et de relations humaines qui permettent à l'entreprise de (sur)vivre, d'avancer, et de constituer un patrimoine immatériel d'importance stratégique. Prenant la mesure des défis d'un monde nouveau, des bouleversements technologiques comme le numérique ou sociologiques comme la montée des femmes dans les entreprises, les DRH européens tentent de cerner les ressorts des cultures d'entreprise et de dégager, à l'ère de la mondialisation, le commun qui peut transcender les cultures nationales. C'est parce que la culture européenne, riche et foisonnante, se reflète sur ses entreprises, que sa compréhension, aussi difficile soit-elle, est indispensable pour que puisse advenir une génération d'entreprises conquérantes, capables de se mesurer aux challenges mondiaux, d'assumer leurs responsabilités sociétales et d'enrichir à tous les sens du terme les hommes et les femmes qui travaillent en leur sein. Sous la houlette d'Yves Barou se sont rassemblés entrepreneurs, gestionnaires, stratèges, mais aussi philosophes, chercheurs, enseignants pour esquisser une approche fine et constructive des cultures d'entreprise.