Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN VELO DANS LES ARBRES
Parole - EAN : 9782917141083
Édition papier
EAN : 9782917141083
Paru le : 25 févr. 2024
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141083
- Collection : LA MESCLA
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Elle est roumaine de langue hongroise et photographe. Il est français de langue occitane et musicien. Elle lui écrit. Il ne répond jamais… directement. Il fait parler pour lui les choses, les lieux, de la gare du Nord à l’océan Atlantique. Comme la musique que l’on entend par-dessus les mots, l’amour est là qui baigne le temps, les objets, la vie. Ils parlent dos à dos, Miquèu sur les pages paires et Réka sur les pages impaires.
-
Biographie :
Réka Fekete : Je suis née en 1979 à Arad (Transylvanie – Roumanie). J’ai terminé mes études à Arad, puis à Kolozsvar(Cluj Napoca). Mes villes furent Kolozsvar et New York. Plus loin les mots, les routes, les chevaux et mon fils.
Miquèu Montanaro : Je suis né à la campagne en 1955. Père cheminot, mère couturière, je suis devenu musicien, puis compositeur. Après une trentaine d’albums, la mise en place d’un festival, d’un centre de création dans mon village d’adoption et la composition pour le théâtre, je continue à explorer d’autres moyens d’expression. L’image et l’écriture ont rejoint la musique dans cette recherche d’art total. Deux mots pourraient tout résumer : liberté et fidélité.
Un livre illustré par Baltazar Montanaro pour les dessins et Réka Fekete pour les photos.
Traduction du texte hongrois par Réka Györfi.