Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CELESTIN DE L'ETANG
Parole - EAN : 9782917141144
Édition papier
EAN : 9782917141144
Paru le : 25 févr. 2024
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141144
- Collection : LA MESCLA
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 13.00 x 17.00 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Né très vieux au fond des bois, Célestin va passer sa vie à rajeunir jusqu’à…
Certes, le thème n’est pas nouveau. Rajeunir au lieu de vieillir est un vieux rêve ancré dans l’humanité depuis toujours. Mais, dans cette histoire écrite par un jeune auteur de 90 ans, il y a une saveur étonnante faite d’humour, de finesse, d’espièglerie, de bonheur, d’inventivité, d’élan et de… jeunesse. Ce sont les épices récoltées au cours d’une vie d’homme né sous une bonne étoile et, surtout, une vie à construire.
Célestin de l’Étang est le genre de livre qu’on lit d’un trait, pour connaître le dénouement, parce que le suspense est permanent, parce que l’histoire est pleine de vies et de rebondissements, parce que l’on traverse, pour la découvrir, une époque qui nous mène de 1845 à 1945. -
Biographie :
Jean-Loup Dariel est né en 1919 à l’orée de la forêt de Rambouillet. En passant par la crise de 1929 qui ruine sa famille et par la guerre qui le happe en 1939, il cultive quotidiennement sa chance et la chance lui sourit. À la libération de Paris, il entre au journal résistant «Défense de la France» qui devient «France-Soir» sous la direction de Pierre Lazareff. Il y sera journaliste jusqu’en 1971. Après un séjour de 7 ans dans la Presse en Afrique, il prend sa retraite en haute Provence en 1977. Il y construit sa maison. «J’aime l’action. Je n’aime pas le passéisme. Le passé n’a rien à voir avec le bonheur. L’amour et le bonheur se construisent.» Aujourd’hui, il écrit, toujours pour satisfaire son besoin de construire, et il marche en notant ses idées avant qu’elles ne s’envolent. «C’est ma chasse aux papillons», dit-il.
«Célestin de l’Étang» est le premier roman de Jean-Loup Dariel publié par les éditons Parole. D’autres vont suivre.