Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEURTRE AU VERDON
Parole - EAN : 9782917141168
Édition papier
EAN : 9782917141168
Paru le : 25 févr. 2024
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141168
- Collection : LA MESCLA
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.00 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Deux cadavres disloqués sont rendus par le monde vertical des falaises du Verdon. Il faudra à l’inspecteur Nicole Leloup, une rousse luxuriante, bien plus que le charme de ses ornements pour se faire ouvrir les portes du milieu des grimpeurs, milieu parallèle et libertaire qui se ferme comme une huitre dès qu’il est question de poulets. Figures de la gent grimpante, Grandjean puis Barjac seront son sésame et le nôtre. Ils nous guident au sein de la beauté et des mystères des gorges du Verdon, univers magique qui attire bien des fous. Chez les fous du Verdon, il y a bien sûr les grimpeurs, amoureux de nature et de rocher. D’autres fous, assoiffés de pouvoir et d’argent, utilisent le magnétisme et les recoins de ce lieu exceptionnel pour y cacher leurs crimes.
Un polar pour grimper aux rochers. - Biographie : Bernard Vaucher, alias Barney, est un grimpeur connu. Né en 1950, il commence dès l’âge de quinze ans à courir le monde et les parois.De calanques en sommets himalayens, du Hoggar à la Californie, il fait l’araignée pour satisfaire une passion qui le propulse au septième ciel, car «les montagnes sont le Domaine des Dieux.» Mais Barney est aussi homme de partage. Aux plaisirs de la montagne et de l’escalade, s’est ajouté le plaisir d’écrire et de transmettre sa passion et ses connaissances. On lui doit des ouvrages de référence sur l’escalade dans les Calanques, en Corse et dans le Verdon avec «Les fous du Verdon». Bernard Vaucher connait particulièrement bien le Verdon, ses voies d’escalade, ses générations de grimpeurs. Dans ce polar, à l’instar de Magnan ou Giovanni, il nous donne un avant-goût d’un univers plutôt secret.