Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TERRE PRISE AUX PIEGE DE L'HOMME "LES GRAINES DE SAGESSE DU FORGERON"
Parole - EAN : 9782917141243
Édition papier
EAN : 9782917141243
Paru le : 25 févr. 2024
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141243
- Collection : TEMPS D'APPREND
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.50 x 13.00 x 16.00 cm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Combien faudra-t-il encore de catastrophes pour que l’Homme mette un stop face à son illusion de la toute puissance humaine ?
L’astrophysicien François Roddier nous avait fait prendre conscience des dangers d’une dispersion de plus en plus inconsidérée de l’énergie par notre société, dans son essai sur l’évolution le pain, le levain et les gènes. La bergère de vignes, Agnès Pastourel, nous avait invités, dans presque encyclopédie de la vigne et du vin, à écouter la nature en remettant les pieds sous terre avec les éleveurs du troupeau immobile des vignes. Avec la terre prise au piège de l’homme, le forgeron Louis Brachet nous met le nez dans un passé de terre et d’humilité, un passé revisité et dont nous aurons certainement besoin pour refaire des racines. Il fait un rêve qui dérange et nous incite à tourner moins vite les pages du grand livre de l’humanité pour prendre le temps de la réflexion.
Tous les trois font partie de ces semeurs de graines du futur qui nous aident à faire fructifier le potager de la vie. -
Biographie :
Louis Brachet est né en 1937 à Ventavon dans les hautes Alpes. Il y vit toujours. Après son certificat d’études primaires, il apprend la ferronnerie chez les Compagnons. En 1964, il s’installe à son compte comme forgeron. En 1968, il réalise sa première sculpture en fer forgé. Depuis sa retraite de forgeron, il continue à travailler l’acier pour son métier de sculpteur. Il se considère modestement comme l’un des innombrables maillons qui tentent d’unir l’Homme à l’Universel.
La traversée du passé qu’il nous propose peut choquer des lecteurs non préparés. On y découvre que bonheur rime avec simplicité et pas avec consommateur : un appel à se remettre en cause.