Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRETTY, UN AMOUR ENVOLE
Parole - EAN : 9782917141557
Édition papier
EAN : 9782917141557
Paru le : 25 févr. 2024
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141557
- Collection : LA MESCLA
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 1.30 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 250gr
- Résumé : Jacques le héros va-t-il, par manque d’attention, laisser s’évaporer son grand amour de jeunesse ? Cette question nous tient en haleine jusqu’au bout d’un roman inhabituel dont l’écriture vivante prend des libertés étonnantes avec les intentions de l’auteur. « Je voulais écrire une merveilleuse histoire d’amour, telle que j’aurais aimé la vivre à vingt ans. Et, pour être le moins détourné du but fixé, j’ai choisi de donner au récitant un prénom qui soit le plus proche du mien. Mais l’imagination l’a emporté et en a voulu autrement. Alors s’est imposée l’histoire d’une existence qui débute comme je l’avais souhaité, mais qui s’achève dans la plus totale médiocrité. À moins que la dernière phrase prononcée puisse laisser espérer une résurrection !… »
-
Biographie :
Jack Meurant est né au début de la Deuxième Guerre mondiale dans un petit village du département du Nord. Il passe pourtant toute sa jeunesse en haute Provence. Il découvre avec intérêt la matière juridique, d’abord à la faculté d’Aix-en-Provence, puis à Paris où il s’initie également à la science politique. Un temps fonctionnaire dans les services des impôts, il enseigne dès 1973 à l’université Robert Schuman de Strasbourg tout en exerçant la profession d’avocat.
En 2001, il publie un court roman intitulé Ravine, après avoir obtenu un premier prix décerné par l’Association des Arts et Lettres de France. Depuis juin 2007, il réside à nouveau à Digne-les-Bains. Vice-président de la Société scientifique et littéraire des Alpes-de-Haute-Provence, il est également l’auteur d’un essai Jean Giono et le pacifisme publié en 2012. Il affirme haut et fort que «Prettye, un amour envolé» n’est pas une autobiographie, bien que ce roman contienne de nombreuses références à des situations vécues.