Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CHEVRE DE MONSIEUR CRETIN : LES FRASQUES ECOLOGIQUES DE L'ETRE HUMAIN RACONTEES PAR UN OLIVIER
Parole - EAN : 9782917141755
Édition papier
EAN : 9782917141755
Paru le : 25 févr. 2024
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141755
- Collection : LE TEMPS D APPP
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.50 x 13.00 x 16.00 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Les racines d’Olivier Soria, petit-fils de paysans espagnols, se trouvent dans les oliveraies de Castilla la Mancha, terre des exploits légendaires de Don Quichotte. Franco-espagnol, il étudie le commerce international. Une décennie d’expériences professionnelles en France, en Espagne et en Angleterre ainsi que plusieurs voyages en Amérique Latine, en Asie et au Moyen-Orient vont provoquer chez lui de nombreuses prises de conscience. Il rompt alors avec la pensée unique pour préparer un master 2 « Éthique et développement durable ». Ses travaux sur le risque d’une monétarisation effrénée des services écologiques lui inspirent directement le conte La chèvre de Monsieur Crétin.
« Nous prétendons consommer à crédit jusqu’au bout dans l’espoir vain de nous enrichir à notre guise ? Eh bien, écoutez un peu l’histoire de la chèvre de Monsieur Crétin et, peut-être, percevrez-vous ce que nous pourrions gagner à vouloir vivre en considérant l’altérité. »
Ouf ! Enfin, un livre qui allie plaisir et prise de conscience. À l’écart d’une écologie culpabilisante et moralisatrice, triste surtout, le conte La chèvre de Monsieur Crétin nous apporte de la délectation, aussi bien dans la forme que dans le fond. Pour les grands comme pour les petits.