Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMMISSAIRE LAVIOLETTE ALIAS MODESTE CLARISSE
Parole - EAN : 9782917141830
Édition papier
EAN : 9782917141830
Paru le : 25 févr. 2024
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917141830
- Collection : LA MESCLA
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 115
- Poids : 535gr
-
Résumé :
Le roman d’une biographie du héros de Pierre Magnan
« Pour écrire les neuf chapitres de ma biographie (imaginaire), j’ai préalablement relu tous les livres dans lesquels Pierre Magnan a fourni, de temps en temps, des informations sur Laviolette (aussi imaginaires que les miennes). J’ai donc, à l’issue de mes lectures, créé des fiches dont j’ai fait usage. Ainsi de nombreux éléments concernant ce commissaire de police figurent par-ci par-là au hasard des œuvres du romancier qui m’a précédé. »
Ce qu’oublie de dire Jack Meurant, c’est que cette biographie est à la fois un polar qui nous entraîne, à la suite du commissaire Laviolette, dans une enquête inédite, et surtout, le roman d’une vie, sans doute de deux. En effet, des nombreux entretiens qu’il a eus avec Pierre Magnan, Jack Meurant a extrait, pour piquer notre curiosité, divers souvenirs qui nous permettent d’entrer dans la vie du grand écrivain. - Biographie : Jack Meurant a passé toute sa jeunesse en haute Provence avant d’aller exercer le métier d’avocat à Strasbourg et d’enseigner à l’université de cette ville. De retour à Digne-les-Bains depuis 2007, il est le vice-président de la Société scientifique et littéraire des Alpes-de-Haute-Provence. Sa biographie imaginaire du héros de Pierre Magnan, le commissaire Laviolette, veut être un hommage en forme de clin d’œil à l’écrivain bas-alpin que Jack Meurant a fréquenté en ami pendant plus de trente ans.