Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
D'UNE CLASSE A L'AUTRE
AFD - EAN : 9782917150412
Édition papier
EAN : 9782917150412
Paru le : 29 août 2016
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917150412
- Réf. éditeur : SA41
- Editeur : AFD
- Date Parution : 29 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 202
- Format : 1.20 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 530gr
-
Résumé :
Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société.
Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compétences scolaires, il est nécessaire de tenir compte :
- de la dyade autistique (troubles de la communication sociale, comportements restreints et répétitifs),
- des interprétations particulières des stimuli sensoriels de l’élève porteur d’autisme,
- de son mode de pensée spécifique. Comprendre cet élève particulier est une première étape essentielle pour ensuite utiliser des stratégies pédagogiques adaptées à ses différences.
Dans cet objectif, ce livre devrait permettre aux enseignants ou à toute personne intéressée par le soutien scolaire spécifique :
- de prendre du recul sur la situation actuelle par une mise en perspective historique,
- de mieux comprendre la pensée autistique,
- et d’identifier les gestes professionnels efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires des élèves avec autisme et aussi ceux des autres élèves. - Biographie : Enseignante de l’Éducation Nationale et maman d’un enfant atteint d’autisme diagnostiqué à l’âge de trois ans, elle a pris connaissance des difficultés que pouvaient présenter les programmes scolaires et l’inclusion scolaire dès lors qu’un enfant présente des particularités. Aujourd’hui enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les enfants avec autisme et elle dispense aussi des formations pour les professionnels, associations de parents, institutions, fondations… sur son savoir-faire acquis après plus de 10 ans d’étude et de pratique intensive en matière de soutien scolaire pour enfants en grande difficulté scolaire. Elle est également l'auteur de Epsilon, un enfant extra-ordinaire - Qu’est-ce que l’autisme ? et Epsilon, un écolier extra-ordinaire - Qu'est-ce que l'autisme dans l'enseignement ?