D'UNE CLASSE A L'AUTRE

AFD - EAN : 9782917150412
LAURENT LYDIE
Édition papier

EAN : 9782917150412

Paru le : 29 août 2016

45,00 € 42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917150412
  • Réf. éditeur : SA41
  • Editeur : AFD
  • Date Parution : 29 août 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 202
  • Format : 1.20 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 530gr
  • Résumé : Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société.
    Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compétences scolaires, il est nécessaire de tenir compte :
    - de la dyade autistique (troubles de la communication sociale, comportements restreints et répétitifs),
    - des interprétations particulières des stimuli sensoriels de l’élève porteur d’autisme,
    - de son mode de pensée spécifique. Comprendre cet élève particulier est une première étape essentielle pour ensuite utiliser des stratégies pédagogiques adaptées à ses différences.
    Dans cet objectif, ce livre devrait permettre aux enseignants ou à toute personne intéressée par le soutien scolaire spécifique :
    - de prendre du recul sur la situation actuelle par une mise en perspective historique,
    - de mieux comprendre la pensée autistique,
    - et d’identifier les gestes professionnels efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires des élèves avec autisme et aussi ceux des autres élèves.
  • Biographie : Enseignante de l’Éducation Nationale et maman d’un enfant atteint d’autisme diagnostiqué à l’âge de trois ans, elle a pris connaissance des difficultés que pouvaient présenter les programmes scolaires et l’inclusion scolaire dès lors qu’un enfant présente des particularités. Aujourd’hui enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les enfants avec autisme et elle dispense aussi des formations pour les professionnels, associations de parents, institutions, fondations… sur son savoir-faire acquis après plus de 10 ans d’étude et de pratique intensive en matière de soutien scolaire pour enfants en grande difficulté scolaire. Elle est également l'auteur de Epsilon, un enfant extra-ordinaire - Qu’est-ce que l’autisme ? et Epsilon, un écolier extra-ordinaire - Qu'est-ce que l'autisme dans l'enseignement ?
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.