Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AFFICHE ANTISEMITE - EN FRANCE SOUS L'OCCUPATION
EAN : 9782917191125
Paru le : 2 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917191125
- Réf. éditeur : G93906
- Collection : BERG INTERNATIO
- Editeur : Berg
- Date Parution : 2 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 1.60 x 20.60 x 29.60 cm
- Poids : 998gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'affiche graphique viole littéralement les esprits des foules. Les professionnels de la haine l'ont bien compris.
Si l'affiche antisémite en France pendant l'Occupation a fait l'objet de plusieurs études dans le cadre général de l'histoire de la propagande et de celle des années noires, jamais jusqu'alors un ouvrage ne lui avait été entièrement consacré.
Ce livre retrace l'histoire de la propagande antisémite par l'affiche et son apogée en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Appliquant les lois de la propagande, l'affiche antisémite n'en fut que plus redoutable.
L'originalité de cette étude réside dans une double analyse historique et technique de l'affiche. L'étude graphique détaillée de chacune des affiches permet d'analyser le message véhiculé et d'en mesurer l'impact sur l'opinion publique.
En replaçant les messages des affiches antisémites dans leur contexte historique, on voit progressivement apparaître l'évolution de la politique d'exclusion. Cet endoctrinement s'inscrivant dans le processus d'anéantissement des Juifs de France, son but était de faire accepter par la population française non juive l'application de la politique antisémite de l'Etat vichyste et de l'Occupant. Chaque affiche révèle toute sa force et son pouvoir de destruction dans le cadre d'une propagande délétère.
Cet ouvrage, rassemblant une large collection d'affiches placardées en France pendant la Deuxième Guerre mondiale ainsi que des tracts distribués publiquement, rend accessible le décryptage de la propagande antisémite.