Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEST
EAN : 9782917217207
Paru le : 14 déc. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917217207
- Editeur : Manuella
- Date Parution : 14 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 2.70 x 16.10 x 23.70 cm
- Poids : 810gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alun Williams se dit peintre d'histoire. Mais il ne peint pas des couronnements royaux comme David ou des scènes de guerre comme Gros. Alun Williams raconte l'histoire de la peinture. Il convoque avec humour Raphaël, Goya, Ingres, Picasso, Chirico, Magritte... et nous invite à regarder l'art avec légèreté, en se "délestant" du poids de l'histoire.
Dans ce livre, il nous parle de Jules Verne, d'Edgar Poe, de Garibaldi et de quelques autres personnages qui ont marqué la grande ou la petite histoire littéraire, politique, scientifique ou artistique. Autant de personnages qui sont prétextes à interroger l'histoire de l'art, de la pensée et de la représentation.
Cette monographie propose un regard totalement décalé, décapant et inattendu sur l'art en général et l'œuvre d'Alun Williams en particulier.