LE VIN ET SES MARCHES - ANNALES 2009

Dareios - EAN : 9782917280065
TRINQUECOSTE J.-F.
Édition papier

EAN : 9782917280065

Paru le : 12 oct. 2009

9,95 € 9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917280065
  • Collection : OENOLOGIE
  • Editeur : Dareios
  • Date Parution : 12 oct. 2009
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : 0.80 x 11.00 x 23.00 cm
  • Poids : 150gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Bilan de la campagne vitivinicole 2008-2009, d'un point de vue multidisciplinaire: aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing.

    Cet ouvrage a pour but de répondre à la curiosité de tous ceux qui s'intéressent au vin comme produit, mais également à la filière complète d'un point de vue multidisciplinaire : aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing. Il a pour but de répondre à la curiosité de tous ceux qui s'intéressent à l'ensemble de ces aspects ou qui se préoccupent de certains d'entre eux. À ces lecteurs potentiels, cet ouvrage - des annales - donnera une synthèse des faits saillants de l'année écoulée (campagne vitivinicole 2008-2009).
  • Biographie : Les auteurs

    Jean-François Trinquecoste
    Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé à BEM. Président de l'Observatoire aquitain des tendances en marketing. Ancien rédacteur en chef de la revue Décisions marketing.

    François Bobrie
    Consultant en marques, directeur du Centre européen du packaging-emballage, antenne de l'IAE de Poitiers, qui délivre le seul master français consacré au marketing du design et du packaging.

    Jean-Marie Cardebat
    Maître de conférences à l'université Montesquieu Bordeaux IV : économie internationale, économie du vin et développement durable.

    Franck Dubourdieu
    Oenologue-conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux).

    Jean-Marc Figuet
    Professeur d'économie et directeur d'UFR à l'université Montesquieu Bordeaux IV, spécialisé dans les problèmes d'économie et finance internationales.

    Antoine Vialard
    Professeur émérite de l'université Montesquieu Bordeaux IV, ancien directeur du DESS droit, économie et gestion de la filière vitivinicole.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.