LE VIN ET SES MARCHES - ANNALES 2010

Dareios - EAN : 9782917280072
TRINQUECOSTE J.-F.
Édition papier

EAN : 9782917280072

Paru le : 3 sept. 2010

9,95 € 9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917280072
  • Collection : OENOLOGIE
  • Editeur : Dareios
  • Date Parution : 3 sept. 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 148
  • Format : 0.90 x 11.00 x 23.00 cm
  • Poids : 200gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Bilan de la campagne vitivinicole 2009-2010, d'un point de vue multidisciplinaire: aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing.

    Les lecteurs:

    Professionnels de la filière vitivinicole: viticulteurs, négociants, courtiers, oenologues, cavistes, restaurateurs, sommeliers, ODG, ODC/OI, INAO.

    Étudiants et enseignants des filières commerciales ou techniques:
    BTS, IUT, écoles de commerce, masters spécialisés, marketing,
    oenologie, filières d'ingénieurs des travaux agricoles (Enita, formations de type IPC vin des chambres de commerce).
  • Biographie : Les auteurs

    Jean-François Trinquecoste
    Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé à BEM. Président de l'Observatoire aquitain des tendances en marketing, membre du bureau de l'Association française du marketing, ancien rédacteur en chef de la revue Décisions marketing.

    Jean-Marc Bahans
    Professeur associé à l'université Montesquieu Bordeaux IV, directeur du master 2 de droit de la vigne et du vin, Institut des sciences de la vigne et du vin, greffier associé du tribunal de commerce de Bordeaux.

    François Bobrie
    Consultant en marques, directeur du Centre européen du packaging-emballage, antenne de l'IAE de Poitiers.

    Grégory Bressolles
    Professeur de marketing, responsable de la chaire e-commerce et distribution, BEM (Bordeaux Management School).

    Jean-Marie Cardebat
    Maître de conférences à l'université Montesquieu Bordeaux IV : économie internationale, économie du vin et développement durable, professeur associé à BEM.

    Franck Dubourdieu
    Oenologue-conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux).

    Jean-Marc Figuet
    Professeur d'économie et directeur d'UFR à l'université Montesquieu Bordeaux IV, spécialisé dans les questions d'économie et finance internationales.

    Pierre Mora
    Professeur associé à BEM.

    Juliette Passebois
    Maître de conférences à l'IAE, université Montesquieu Bordeaux IV, et chercheur au sein de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO.

    Catherine Viot
    Maître de conférences à l'IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.

    Mariana Vlad
    Maître de conférences à l'IAE Bordeaux IV / département techniques de commercialisation, membre de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.