Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PITCHOUNE DE LA "VOLANTE"
Baie Des Anges - EAN : 9782917790946
Édition papier
EAN : 9782917790946
Paru le : 30 mai 2016
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917790946
- Réf. éditeur : BDA 107
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 30 mai 2016
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.90 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Dans les Alpes-Maritimes de l’après guerre, par les hasards de la vie et de La Poste conjugués, une « pitchoune » connait une enfance vagabonde et heureuse, de ville en village, entre Côte d’Azur et Haut-Pays. C’est par cette autobiographie romancée que s’ouvre ce recueil de nouvelles d’ici concocté par Pierrette Mathiot.
Devant le musée Peynet, deux amoureux s’étreignent fusionnellement. Dans un grand centre commercial niçois, se vendent de bien curieuses lunettes. Sur le pavé de la place Garibaldi claquent de hauts talons impatients. A Monte Carlo, une diva s’initie à la haute gastronomie. En haute Roya, une boite à biscuits entraine un récit à quatre voix. Sur les hauts plateaux vençois, une pergola se découpe dans le ciel.
-
Biographie :
Antiboise dés sa tendre enfance, avec quelques infidélités lyonnaises à l’adolescence et en études supérieures. Etudes classiques, agrégée d’Histoire. Nommée professeur, fait sa carrière à Antibes.
Longtemps passionnée de montagne, de ski et de randonnée, de la traversée du Massif Central aux neiges du Kilimandjaro… sans compter les sentiers, GR, sommets, combes et vallons des Alpes surtout Maritimes.
Devenue retraitée, se tourne alors vers l'écriture par le biais d'un atelier d'écriture antibois. En 2007 : 1ère nouvelle écrite, sélectionnée et éditée lors d'un concours d'écriture ouvert à l’échelle nationale (Association Culture Loisirs Antibes), en 2008 : 1er prix à l'unanimité ! C'est en 2012 qu'elle croise les éditions Baie des Anges en étant sélectionnée et éditée lors du concours de nouvelles sur les Villas Historiques du pays Niçois.