Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Federico Fellini
Tour Verte - EAN : 9782917819470
Édition papier
EAN : 9782917819470
Paru le : 4 mars 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917819470
- Réf. éditeur : FF
- Collection : LA MUSE CELLULO
- Editeur : Tour Verte
- Date Parution : 4 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:16 mm L:125 mm E:195 mm
- Poids : 228gr
- Résumé : Venise 1954. À l'issue de la projection de La Strada, le jeune cinéphile Dominique Delouche s'arme de courage et d'audace pour dire au réalisateur italien son éblouissement. Six mois plus tard, il reçoit un télégramme de Federico Fellini l'invitant à Rome à venir l'assister. C'est le début d'une aventure professionnelle où s'affirme une complicité affective de maître à élève, et que raconte avec ferveur l'auteur dans ce livre, véritable journal de bord du tournage de ces trois chefs d'ÅÂuvre que sont Il Bidone, Les Nuits de Cabiria et La Dolce Vita.
- Biographie : Dominique Delouche a réalisé 24 heures de la vie d’une femme, L’Homme de désir et Divine. Également documentariste, il s’est voué, pendant plus de quarante ans, à des essais sur la Danse constituant une encyclopédie où il mémorise l’art des plus grands artistes chorégraphiques, comme Yvette Chauviré, Maïa Plissetskaïa, Jerome Robbins…. Écrivain, il consacre des monographies aux grands cinéastes qui furent ses maîtres : Max Ophuls, Luchino Visconti, et bien sûr Federico Fellini.