LE VERTIGE DU FUNAMBULE - LE DESIGN GRAPHIQUE ENTRE ECONOMIE ET MORALE

B42 - EAN : 9782917855478
LANTENOIS ANNICK
Édition papier

EAN : 9782917855478

Paru le : 21 oct. 2013

14,00 € 13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917855478
  • Collection : ESSAIS
  • Editeur : B42
  • Date Parution : 21 oct. 2013
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 80
  • Format : 0.60 x 13.00 x 20.70 cm
  • Poids : 105gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Parce qu’il contribue à la mise en forme de contenus et à l’organisation des conditions de circulation des biens matériels et immatériels, le design graphique est toujours une recherche d’équilibre entre son instrumentalisation par les pouvoirs économiques, politiques et l’attitude critique des designers à l’égard de ces pouvoirs. Le vertige naît de la rupture de cet équilibre. Le capitalisme cognitif et l’industrie culturelle connaissent les compétences du design graphique. Assimilé à un emballage créateur de plus-value, il contribue à favoriser l’extension d’un formatage esthétique mondialisé. Faut-il renoncer à la fonction critique du designer ? Faut-il accepter de faire le deuil d’une capacité à accompagner les individus dans la lecture de la complexité ? Au contraire, il s’agit d’interroger et d’actualiser cette fonction critique en investissant ce qui constitue aujourd’hui le terreau commun : la culture numérique. Un certain nombre de conditions doivent cependant être réunies : revenir à l’histoire du design graphique et au contexte de sa formation à la fin du XIXe siècle, réfléchir à son rapport à la technique et à son lien à la notion de « projet ».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.