Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VERTIGE DU FUNAMBULE - LE DESIGN GRAPHIQUE ENTRE ECONOMIE ET MORALE
B42 - EAN : 9782917855478
Édition papier
EAN : 9782917855478
Paru le : 21 oct. 2013
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917855478
- Collection : ESSAIS
- Editeur : B42
- Date Parution : 21 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.60 x 13.00 x 20.70 cm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Parce qu’il contribue à la mise en forme de contenus et à l’organisation des conditions de circulation des biens matériels et immatériels, le design graphique est toujours une recherche d’équilibre entre son instrumentalisation par les pouvoirs économiques, politiques et l’attitude critique des designers à l’égard de ces pouvoirs. Le vertige naît de la rupture de cet équilibre. Le capitalisme cognitif et l’industrie culturelle connaissent les compétences du design graphique. Assimilé à un emballage créateur de plus-value, il contribue à favoriser l’extension d’un formatage esthétique mondialisé. Faut-il renoncer à la fonction critique du designer ? Faut-il accepter de faire le deuil d’une capacité à accompagner les individus dans la lecture de la complexité ? Au contraire, il s’agit d’interroger et d’actualiser cette fonction critique en investissant ce qui constitue aujourd’hui le terreau commun : la culture numérique. Un certain nombre de conditions doivent cependant être réunies : revenir à l’histoire du design graphique et au contexte de sa formation à la fin du XIXe siècle, réfléchir à son rapport à la technique et à son lien à la notion de « projet ».