DESIGN GRAPHIQUE, LES FORMES DE L'HISTOIRE

B42 - EAN : 9782917855904
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782917855904

Paru le : 18 nov. 2017

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917855904
  • Editeur : B42
  • Date Parution : 18 nov. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 172
  • Format : 1.60 x 24.40 x 27.10 cm
  • Poids : 720gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage rassemble une série de contributions qui posent la question de la relation qu’entretient le design graphique – en tant que pratique contemporaine – avec son histoire. Au fil des pages apparaît un panorama varié, où des créateurs de caractères de la Renaissance rencontrent des avant-gardes du XXe siècle, Jan Tschichold, Marie Neurath, Edward Steichen et Richard Hamilton, où des incunables côtoient des revues de design, des archives d’école et des expositions de musée. Histoire matérielle et histoire sociale se croisent, analyse typographique et études visuelles se complètent. Issus d’horizons divers, les auteurs des textes qui composent cet ouvrage ont tous déjà contribué à explorer ce champ de connaissances et de réflexion et apportent ici un éclairage particulier sur la fabrique de cette histoire et de ses multiples formes – écrites, parlées, dessinées, exposées ou éditées. Chacun exerce son activité dans des contextes et selon des modalités très diverses : certains sont graphistes ou typographes et l’investigation historique est intégrée à la dynamique de leur production, d’autres envisagent le design graphique à partir d’un champ différent ou explicitent ses liens avec des domaines de recherche et de création connexes – photographie, design industriel, art, paléographie, philosophie, sociologie. Cet ensemble de textes enrichit nos savoirs, propose des outils de recherche et invite à mesurer l’importance du passé pour la création d’aujourd’hui – une clé pour comprendre le rôle majeur du design graphique dans la société.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.