L'ART DU CINEMA COREEN - ANALYSES ET COMMENTAIRES

Sombres Rets - EAN : 9782918265368
COPPOLA ANTOINE
Édition papier

EAN : 9782918265368

Paru le : 7 juil. 2023

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782918265368
  • Réf. éditeur : HC2
  • Editeur : Sombres Rets
  • Date Parution : 7 juil. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.60 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 280gr
  • Résumé :

    « Pour continuer le film, le faire vivre hors de la salle et hors du “chaos” émotionnel de sa vision, il est possible de penser et de mettre des mots sur cette pensée »

    Dans cet ouvrage, composé de douze articles et une interview, Antoine Coppola nous livre sa pensée sur des œuvres audiovisuelles coréennes et souhaite aller au-delà des discours promotionnels qui ont suivi l’émergence internationale de ce cinéma.

    Mine d’informations et d’explications, ces articles ne sont pas regroupés de façon chronologique, mais de manière à se faire écho dans le temps autour de sujets communs. Ils nous montrent, par exemple, comment le cinéma coréen répond ou s’empare du thème des vampires, des zombies, de la persistance de la tradition, de l’écologie, du film noir, ainsi que des relations entre les Corées du Sud et du Nord.

    Cette compilation nous plonge dans les œuvres des réalisateurs Kim Ki-young et Kim Ki-duk, dans des films tels que Burning, Thirst, Minari, The Net, Serve the People… ou dans la série télévisée Squid Game.
  • Biographie : Antoine Coppola est cinéaste et enseignant-chercheur à l’université Sungkyunkwan à Séoul, en Corée du sud. Parmi ses œuvres citons les films Bagdad Ground Zero (2003), Les Contes cruels du Seigneur de Lacoste (2006), Kim Ki-Duk, cinéaste de la beauté convulsive (2006), Fragments d’Absence (2008), Coyos (2013), No Return (2015), et La mort au bord de ses lèvres (2022).
    Ancien conseiller pour la Semaine de la critique du Festival de Cannes, et du Festival de San Sebastian, il est critique de cinéma à KBS World Radio. Il a écrit plusieurs ouvrages de cinéma : Le cinéma de Guy Debord (2003) et Image et Pouvoir (2005) aux éditions Sulliver, Le cinéma asiatique, aux éditions L’Harmattan (2005), Ciné-voyage en Corée du Nord : l’expérience du film Moranbong aux Éditions L’Atelier des cahiers (2012) et Dictionnaire du cinéma coréen chez Nouveau Monde Éditions (2021).

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.