Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AIGUILLE D'OPALE
Morrigane - EAN : 9782918338970
Édition papier
EAN : 9782918338970
Paru le : 18 mai 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918338970
- Réf. éditeur : REF.2021-046
- Collection : THRILLER
- Editeur : Morrigane
- Date Parution : 18 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 295
- Format : 2.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 386gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En plein XIXe siècle à Paris, Alexandre Ducas — policier directement sous les ordres du préfet Gisquet — est confronté à une série de meurtres par étranglement. Est-ce l’action d’un seul assassin ou celle d’un groupe d’illuminés ? Devant l’absence d’indice laissé par chaque crime ni l’émergence du plus mince mobile pouvant expliquer ces meurtres, Alexandre Ducas, pour interrompre l’enchaînement des homicides, va devoir accorder sa confiance à Jos, jeune orphelin vivant dans les carrières de Montmartre. Ce dernier possède un don qu’un vieux bibliothécaire, gardien de la Bibliothèque des livres en devenir, lui a révélé le jour de ses 13 ans. Le policier, de plus en plus attaché à la personnalité du jeune homme, ne manquera pas d’exploiter ses informations issues de ce pouvoir, dont Jos ne lui dévoilera jamais le secret.
-
Biographie :
Le précédent roman de Jacques-René Martin, LES 7 FRÈRES DE LA FORGE a été édité chez MORRIGANE ÉDITIONS en 2019. Avant, 4 autres romans ont été publiés chez divers éditeurs, l’un a été adapté en BD chez Glénat (dessins Philippe Tarral). Il est aussi l’auteur du livre : Comment prendre la parole en public. En 2016 France Loisirs à republié en un seul volume sa trilogie Casse-Pierre l’intégrale.
À la télévision, il a obtenu le Prix International Italia de télévision pour Le corps de mon identité (avec Anne Gaillard et Michel Folin). Il a aussi été co-concepteur et producteur de Psy-Show.
Homme de théâtre, sous le pseudonyme de Martin Jacque, il a mis en scène, écrit et publié plusieurs pièces, dont l’une a été dans la sélection du Grand prix du théâtre 2012.
www.jacquesrenemartin.com