Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMMANDO AMERICAIN DU PRINCE OBOLENSKY ET LA RESISTANCE EN BERRY
Alice Lyner - EAN : 9782918352945
Édition papier
EAN : 9782918352945
Paru le : 26 févr. 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918352945
- Réf. éditeur : COMM0000
- Editeur : Alice Lyner
- Date Parution : 26 févr. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : 1.50 x 16.00 x 21.00 cm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
En août 1944, les Français débarquent en Provence. La Résistance intérieure entre en guérilla générale pour désorganiser l’armée d’occupation. Elle reçoit une aide importante des services spéciaux des Alliés.
Les Américains parachutent ainsi sur des sites stratégiques français plus de vingt commandos de l’OSS, leur principal service spécial, prédécesseur de la CIA.
Ce livre raconte les combats de l’un des plus célèbres, l’OSS Patrick, commandé par le prince Serge Obolensky. Ces soldats sont très motivés. Beaucoup viennent de Louisiane et ont des ancêtres français.
Ils sont parachutés en Berry pour sauver le barrage hydroélectrique d’éguzon, un des plus importants de France, qui va être de première importance pour la Reconstruction.
Le barrage est libéré, avec ses installations intactes. Les parachutistes continuent pendant un mois à combattre l’armée allemande en retraite.
Ce livre révèle jour par jour les actions militaires de ces jeunes Américains intrépides et loyaux, luttant avec les résistants pour la libération de la France. Il dépeint leur vécu quotidien avec leurs camarades FTP et de la France Libre, ainsi qu’avec la population civile. Leurs combats continuent en Berry jusqu’à la reddition des 19 000 soldats de la colonne Elster, le 10 septembre 1944 à Issoudun. - Biographie : Jean-Paul Gires a mené des études universitaires consacrées à la recherche, s’achevant par un doctorat d’état. Passionné d’histoire, il poursuit ses travaux sur des aspects encore peu connus de l’occupation nazie en France pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s’intéresse particulièrement aux interventions des services spéciaux étrangers et à leurs relations quotidiennes avec les résistants et la population civile.