Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRILLE DU DIABLE
Derniere Goutte - EAN : 9782918619451
Édition papier
EAN : 9782918619451
Paru le : 15 févr. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918619451
- Editeur : Derniere Goutte
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 10.50 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis que son pauvre paysan de père lui a parlé de Paganini, Triclinio, dont la tête est pleine de sons et de notes, se consacre entièrement au violon. Mais sur cette terre déshéritée qui l’a vu naître, il n’y a pas d’avenir pour ce prodige qui joue comme il respire. Afin d’échapper à la misère, le jeune homme, innocent et rêveur, est alors contraint de quitter le monde qu’il a toujours connu pour se rendre à Buenos Aires, une ville où, dit-on, les violonistes peuvent vivre de leur art. La capitale, toutefois, est un monde impitoyable, absurde et cannibale, et Triclinio finit par échouer dans un immense bidonville peuplé de violonistes arthritiques et d’autres musiciens aussi misérables que fantasques. C’est dans ce lieu où règne une créativité délirante que le jeune homme va découvrir que la musique recèle une force qu’il ne soupçonnait pas.
Roman picaresque sur l’exil et l’arrachement qu’il représente pour celui qui n’a d’autre choix que de se rendre en terre étrangère, conte politique à l’humour grinçant, Le Trille du diable est aussi une ode à la musique et à son pouvoir subversif et libérateur. - Biographie : Né à Buenos Aires, Daniel Moyano (1930-1992) passe la première partie de sa vie à Córdoba avant de s’établir à La Rioja, sa patrie d’adoption, où il enseigne le violon au conservatoire et travaille comme journaliste. Homme engagé et écrivain reconnu, il est arrêté et détenu par les forces armées au lendemain du coup d’Etat de mars 1976 qui fait basculer le pays dans une dictature militaire sanglante. Contraint de quitter l’Argentine avec sa famille quelques semaines plus tard, il s’installe à Madrid où, malgré le déracinement et des conditions de vie difficiles, il poursuit la création d’une œuvre littéraire majeure, profondément marquée par la musique et l’exil, pour laquelle il a obtenu de nombreux prix.