Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NOSTALGIE DE DIEU : L'INTEGRAAL
Lapin - EAN : 9782918653387
Édition papier
EAN : 9782918653387
Paru le : 21 mars 2013
27,00 €
25,59 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782377541362
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918653387
- Réf. éditeur : 978291865338
- Collection : ASCENSEUR POUR
- Editeur : Lapin
- Date Parution : 21 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 582gr
- Résumé : La Nostalgie de Dieu, l'intégrââl est la compilation de trois ouvrages : La Nostalgie de Dieu (paru en 2008), Le Complexe de Dieu (2009), Le Retour de Dieu (inédit). Dieu est sympa, mais c'est un peu le genre grognon. Dans le Livre I, il apparaît pour sauver un pauvre suicidaire avant de très vite le regretter et engage avec lui une longue conversation afin de, je cite : lui remettre les pieds sur terre. Après avoir asséné nombre de vérités sur ses ouailles et ses soi-disant représentants sur terre, il tombe dans une profonde dépression qu'il traitera avec son psy dans le deuxième tome. Dans le troisième tome, totalement inédit, Dieu choisit un informaticien pour devenir son représentant sur terre...
-
Biographie :
Marc Dubuisson a 28 ans et vit à Bruxelles.
En 2005, il ouvre son premier blog BD sous le pseudonyme de "Unpied" et c'est là que les emmerdes commencent : plus de vie de famille, un caractère exécrable et une angoisse incessante comme meilleure amie, il sombre peu à peu dans l'égocentrisme et la mégalomanie. A la parution de son premier livre "La Nostalgie de Dieu" (issu du blog du même nom) en 2009, ça ne s'arrange pas : Il décide de révéler au monde sa véritable identité afin que ce dernier puisse mettre un patronyme sur celui qu'il devra désormais aduler. Première grosse déception pour Marc : le monde n'en a absolument rien à foutre. Qu'à cela ne tienne, en 2010, il remet le couvert avec "Le Complexe de Dieu".
Le monde étant décidément trop ingrat pour assouvir ses désirs mégalomaniaques, Marc décide de créer sa propre fanpage Facebook car, comme dirait son ami onaniste (désolé Geoffrey) "on n'est jamais mieux servi que par soi-même". Entretemps, il remporte le Prix du Meilleur Premier Album des Lycéens Picards, décerné par une curieuse coïncidence par des lycéens picards. Il n'en fallait pas plus à Marc pour que celui-ci estime qu'il était temps de faire un peu bosser les autres tout en gagnant plus d'argent. C'est donc en octobre 2010 que sort le 1er tome du "Sexe Fort" sous-titré "est en péril", co-réalisé avec Pauline Perrolet et publié par Hachette. En 2011, ils sortent le deuxième tome "Le Sexe Fort fait de la résistance" dont le titre, avouons-le, était beaucoup moins prémonitoire que le premier
Malgré ce premier bide, 2011 marque un tournant dans la carrière de Marc Dubuisson. En effet, une troupe théâtrale de parisiens totalement inconscients décide d'adapter son livre "La Nostalgie de Dieu" en pièce de théâtre qu'ils joueront au Théâtre de la Comédie Contrescarpe (Paris Vè) ainsi qu'au Théâtre de l'Antidote (Marseille IVème). Depuis, Marc se prend pour un auteur de théâtre et ne sort jamais sans son écharpe.
Actuellement, il prépare le tome 2 des "Grands moments de solitude de Michaël Guérin" sur le portail de webcomics Lapin.org, dessine une chronique hebdomadaire sur le site Ventscontraires.net et écrit des scénars crétins pour le magazine Fluide Glacial.