Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Secret de la grue blanche
Nobi Nobi - EAN : 9782918857075
Édition papier
EAN : 9782918857075
Paru le : 24 mai 2011
13,75 €
13,03 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918857075
- Réf. éditeur : 3137709
- Collection : SOLEIL FLOTTANT
- Editeur : Nobi Nobi
- Date Parution : 24 mai 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:8 mm L:6 mm E:10 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Alors qu'il part dans la forêt, Makoto, un jeune paysan, trouve sur son chemin une grue blessée. Il soigne l'animal, puis le regarde s'envoler. Le soir même, une jeune femme nommée Saori frappe à sa porte : la tempête qui se prépare l'empêche de rentrer chez elle. Avec le temps, les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre et décident de ne plus se quitter. Le couple vit heureux, mais l'hiver s'installe et les provisions viennent vite à manquer. Saori propose alors à son bien-aimé de tisser pour lui une étoffe qu'il pourra vendre au marché. Mais pour cela, Makoto doit lui faire la promesse de ne jamais ouvrir la porte de la pièce dans laquelle Saori s'enferme pour travailler... Après Princesse Pivoine, Ein Lee et Christelle Huet-Gomez se retrouvent autour d'un nouvel album reprenant une des fables nippones les plus célèbres. Délicat et mélancolique, Le Secret de la grue blanche est un conte destiné aux enfants à partir de 6 ans.
-
Biographie :
Née en 1991, Ein Lee partage son temps entre ses études et sa grande passion : le dessin. Aussi à l’aise avec un crayon qu’avec les outils de création numérique, cette jeune taïwanaise s’est rapidement fait une renommée au sein du réseau social et artistique DeviantArt grâce auquel elle a été découverte.
Cette illustratrice très prometteuse a par ailleurs remporté le prestigieux Royal Over-Seas League’s Young Artist Competition qui lui a valu d’être exposée à Londres.
Princesse dans l’art d’illustrer les légendes japonaises, Ein Lee a déjà publié trois superbes contes traditionnels : Princesse Pivoine, Le Secret de la grue blanche et La Princesse au bol enchanté. Un nouveau talent à suivre de près !