Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Face à la rigueur du destin
Recits - EAN : 9782918945949
Édition papier
EAN : 9782918945949
Paru le : 21 déc. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918945949
- Editeur : Recits
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 343gr
-
Résumé :
Moïse Halafu estime que l’école est le premier refuge et le seul moyen de se libérer d’un milieu social défavorisé afin de réaliser ses rêves.
À travers ce récit captivant, l’auteur révèle ses origines très modestes à Wamaza, dans la province du Maniema en République Démocratique du Congo. Dès ses 15 ans, il travaille l’été dans les mines artisanales d’or, pour financer ses études.
Ses débuts professionnels, chef du personnel dans une société privée puis contrôleur à la Caisse de sécurité sociale, sont pour le moins insolites.
Durant cette période de fin de régime du maréchal Mobutu, Moïse relève de nombreux défis, et doit se plier à la décision de son employeur de le transférer à l’Est, l’amenant à traverser la R.D Congo : une véritable aventure sur des routes défoncées !
Ce long voyage initiatique marqué par des choix audacieux ont formé et façonné l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. -
Biographie :
De nationalité Congolaise (RDC), Moïse Songolo Halafu est un fonctionnaire international des Nations Unies qui a servi en République démocratique du Congo (Bukavu, Goma, Kisangani, Kinshasa), en Somalie, à Djibouti, en Géorgie, en Arménie, en Azerbaïdjan, au Sri Lanka, au Kenya, en Jordanie. Il travaille depuis septembre 2019 au siège de l’UNESCO à Paris.
Il est titulaire d’une Licence en Statistique (BAC+5) de l’Institut Supérieur de Statistique de Lubumbashi (RD Congo) et d’un mastère spécialisé en Gestion des Ressources Humaines de l’ESSEC Business School à Paris.