Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE AIRES GR.TRAILER PORTUGAL
Michelin - EAN : 9782919004164
Édition papier
EAN : 9782919004164
Paru le : 5 avr. 2013
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919004164
- Réf. éditeur : M40275B1
- Collection : AIRES GRATUITES
- Editeur : Michelin
- Date Parution : 5 avr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:121 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec la crise, le Portugal attire et fidélise les camping-caristes avec des aires et parkings gratuits ouverts à l’année très bien équipés et étudiés avec un maillage complet dans tout le pays. Pourquoi ? L’objectif est d’augmenter la durée du séjour sur place grâce au climat, à la visite des hauts lieux touristiques et des monuments, des paysages variés tout au long du périple avec des balades à la clé, à vélo ou à pied, des activités sportives comme le surf ou la planche à voile, de la baignade dans les plages fluviales aménagées «Praia fluvial » avec de la pêche à la ligne, du ski en montagne, la route des vins et la cuisine traditionnelle à déguster. Seul petit bémol, la mise en place des cartes prépayées pour circuler sur les autoroutes avec peu de bureaux de ventes « consultez les informations pratiques ».
En conclusion, les Portugais se sont vite rendu compte qu’ils avaient une carte à jouer avec les camping-caristes européens. D’ailleurs, depuis quelques temps, ceux qui partent ou qui reviennent du Maroc s’y arrêtent et cette année j’ai constaté, sur le terrain, une forte augmentation de camping-cars immatriculés au Portugal qui circulent dans leurs pays.