Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REPONSES DU CINEMA JAPONAIS CONTEMPORAIN
Lettmotif - EAN : 9782919070329
Édition papier
EAN : 9782919070329
Paru le : 15 oct. 2013
26,90 €
25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919070329
- Réf. éditeur : RCJ
- Editeur : Lettmotif
- Date Parution : 15 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : 3.20 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 600gr
- Résumé : Le titre du livre répond à ceux qui persistent à montrer une image fabriquée de stéréotypes décalés du Japon qui ne s’exprimerait exclusivement que par le manga, l’anime ou l’univers yakuza, ou encore par le cloisonnement de jeunes auteurs dans le cadre de traditions qui ne sauraient les contenir. Ce livre se compose d’entretiens avec près d’une vingtaine de réalisateurs japonais contemporains, d’essais et critiques des genres qu’ils pratiquent, de l’anime au fantastique, du film yakuza à la comédie, du film d’auteur au cinéma érotique. Son objectif n’est pas de dégager une théorie d’ensemble, ni d’établir une esthétique dominante au sein du cinéma japonais, mais de mieux voir comment ces cinéastes nous montrent et nous parlent du Japon aujourd’hui.
- Biographie : Stephen Sarrazin est enseignant de cinéma et video-art à l’université Paris 8 ainsi qu’à l’Institut franco-japonais de Tokyo. Il fut responsable de programme à l’ESEC (Paris) et professeur aux Beaux-Arts. Critique d’art et de cinéma, il a collaboré à de nombreux magazines en France et à l’étranger dont Art Press, HK Extrême Orient, Flash Art, InterCommunication, etc. Chroniqueur sur le cinéma européen pour le magazine japonais Composite. Spécialiste du cinéma japonais contemporain, il vit à Tokyo depuis 1999. Il est également consultant à Tokyo auprès de sociétés de production japonaises.