Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROPOS SUR L'ART ET LE FOOT
EAN : 9782919221325
Édition papier
EAN : 9782919221325
Paru le : 10 juin 2016
12,20 €
11,56 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221325
- Réf. éditeur : 978291922132
- Collection : PROPOS SUR...
- Date Parution : 10 juin 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : 0.70 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 97gr
- Résumé : Derrière le sujet, l’art et le foot, se cachent bien des enjeux inattendus : la quête du nirvana, la connaissance de soi, le rapport aux autres, l’inspiration, la transgression... Le football est un sport, certes ce n’est pas un art ; mais au-delà d’enjeux propres à chacun, l’art et le foot partagent de nombreux aspects qui en font les ingrédients indispensables à la vie.<br /> Le sujet est abordé de façon inattendue et met en exergue ce que le football peut apporter, comme l’art, en termes de connaissance de soi, des autres, de lien social et de développement personnel.<br /> <br /> Un livre qui rassemble un professeur en histoire de l'art aurait pu être footballeur (Martial Gerez), un joueur de football devenu un artiste (Tayeb Belmihoub), le tout arbitré par un président de club de football et producteur de cinéma (Luc Dayan). Voilà les protagonistes de cet échange passionnant, instructif, amusant, profond et spirituel.<br />
- Biographie : Tayeb Belmihoub est comédien, auteur interprète de deux «seul en scène», et d’un livre paru en 2005, une<br>balle pour la paix, préfacée par Zinédine Zidane. Il a tourné dans Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre<br>Arcadi en 2012, d’après un roman de Yasmina Khadra et Nuit noire, 17 octobre 1961, d’Alain Tasma en 2005.<br>Parallèlement, il a été directeur des affaires culturelles du Blanc Mesnil et il intervient toujours sur le terrain<br>auprès des jeunes comme éducateur sportif.<br><br>Martial Gerez est docteur en histoire de l’art. Chargé d’enseignement à l’université de Lille, puis d’Aix-<br>Marseille, il a été médiateur culturel pour plusieurs institutions muséales, coordonnateur et programmateur<br>d’événements culturels. Il enseigne par ailleurs l’histoire de l’art dans des associations et propose des<br>conférences performées.