Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROPOS SUR L'ART ET L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
EAN : 9782919221431
Édition papier
EAN : 9782919221431
Paru le : 25 mars 2020
10,50 €
9,95 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919221431
- Réf. éditeur : 978291922143
- Collection : PROPOS SUR...
- Date Parution : 25 mars 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : 6.00 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 74gr
- Résumé : L’intelligence artificielle a investi le milieu culturel. Formidable outil de cocréation pour certains, l’intelligence artificielle est source d’inspiration et <br /> mène l’homme vers de nouveaux terrains de recherche. Pour d’autres, elle est source d’inquiétude : à en croire les ouvrages de science fiction et les derniers titres de presse sensationnalistes, elle pourrait surpasser l’homme qui perdrait le contrôle. Sommes-nous contraints de subir ce déterminisme de la machine? Jusqu’où va le pouvoir de notre libre-arbitre ? Nos deux spécialistes nous livrent des clefs pour déconstruire les mythologies autour de cette technologie et mieux appréhender les possibilités qu’elle offre et ses potentielles dérives.
- Biographie : Marion Carré mène plusieurs activités en parallèle : entrepreneure,<br />enseignante, conférencière, auteure et artiste. Toutes ces approches lui<br />permettent d’explorer les relations entre l’art et l’intelligence artificielle<br />sous des angles différents.<br />Elle est co-fondatrice et Présidente d’Ask Mona. Créée en 2017, cette<br />entreprise innovante mobilise l’intelligence artificielle pour faciliter le<br />quotidien des professionnels de la culture et améliorer l’expérience de<br />leurs publics. Ask Mona travaille aujourd’hui avec de nombreux musées,<br />monuments, théâtres et lieux de culture en France, Italie, Suisse et au<br />Portugal.<br />Parallèlement, elle a développé une pratique artistique dans laquelle son principal modus operandi est de susciter des rapprochements inédits, des anachronismes pour provoquer la prise de recul. Son travail est tout autant ancré dans le passé que dans le futur, entre lesquels il jette des ponts pour chercher à comprendre le présent. Dans cette exploration, les nouvelles technologies et les archives occupent un lieu important, alternativement comme support ou sujet d’étude.<br />Depuis 2019, elle enseigne un cours sur l’art et l’intelligence artificielle à Sciences Po Paris, au CELSA -<br />Sorbonne Université, au Conservatoire national des Arts et métiers (CNAM) et à Aivancity. Elle intervient aussi comme expert évaluateur auprès de la Commission Européenne et donne régulièrement des conférences sur le sujet de l’art et de l’intelligence artificielle en France et à l’international.<br />Elle a été distinguée par les prix Forbes 30 Under 30 et 100 Femmes de Culture en 2022.<br />Propos sur les NFT dans le monde de l’art est son deuxième livre. En 2020, elle a publié avec Valentin Schmite un livre intitulé Propos sur l’art et l’intelligence artificielle. Artiste en devenir ?