Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA LEVEE DU DEUIL - HISTOIRE SIOUX
Aluna - EAN : 9782919513529
Édition papier
EAN : 9782919513529
Paru le : 12 sept. 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919513529
- Réf. éditeur : 72057
- Collection : NATIVES
- Editeur : Aluna
- Date Parution : 12 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : 3.10 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 542gr
- Résumé : Nos vies sont nos chemins, un plan merveilleux se cache là-haut dans les cieux, et le tumulte ne nous amène que là où nous devons être. Lorsqu’il s’est engagé sur la voie, Paul Fournier a rejoint la route rouge, celle de l’Esprit de Crazy Horse, animé par les forces invisibles correspondantes à la vision de Black Elk : il viendrait un temps où l’esprit des anciens calmerait les âmes disparues et les voiles de souffrances pourraient se lever. Après le dernier grand massacre de Wounded Knee « 1890 » et sept générations en deuil plus tard, le cercle des Nations pourrait à nouveau se reconstruire. Cette vision s’accomplira en 1990 et aura pour leader un descendant des valeureux guerriers du chef « Big Foot ». Ainsi Birgil Kill Straight eut l’immense responsabilité de mener à bien cette mission chez lui à Pine Ridge (Sud Dakota), mais aussi, comme le voulait la tradition, en territoire ennemi. Ce fut en France que cette cérémonie dû s’accomplir. Suite à une expérience de mort imminente, Paul a du vivre cette transmutation avec eux et c’est cette aventure qui a fait de lui un « Réveilleur d’âmes », nom donné par les natives, qu’il nous livre ici.
- Biographie : Avec une expérience de mort imminente, Paul Fournier a vécu une transmutation pour être qui il est : fougueux, impatient, volontaire, mais aussi animateur, « Réveilleur d’âmes ». Ce nom de « Paul Fournier » le fait chaque fois rire, il lui a été donné par l’administration française à l’âge de 18 ans, alors qu’il portait un nom de naissance d’origine italienne, le nom de Louis de Funès dans le film « Hibernatus », drôle non ? Né en Algérie en 1956, vous devinez dans quel déracinement il s’est retrouvé en 1962, une jeune enfance dans le bruit des mitrailleuses lourdes, et un tumulte sans nom, puis il a lu Camus pour réussir à faire son deuil, à force de voyages. C’est dans le creuset magique des Hautes-Alpes, en pleine lumière céleste, que là-haut, les Grands Pères ont décidé de son sort, il est alors, comme d’autres, descendu dans la fosse des larmes et a traversé sa nuit noire de l’âme. Puis le silence ultime vint, celui dont vous percevez le caractère divin et sacré, le faisant sortir de la torpeur froide pour renaître à une autre réalité, le reste n’étant souvent qu’illusions.