Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ADESSO
Black Herald - EAN : 9782919582297
Édition papier
EAN : 9782919582297
Paru le : 10 déc. 2021
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919582297
- Réf. éditeur : ADESS
- Editeur : Black Herald
- Date Parution : 10 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Poids : 80gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après plusieurs recueils de poésie, Martine-Gabrielle Konorski compose ici une ballade qui nous entraîne le long de rivages italiens que connaissait bien Pier Paolo Pasolini – un vagabondage constitué d’instantanés en prose, ancrés dans un ici topographique et un maintenant (cet « adesso » italien) qui renvoie aussi à celui de l’écriture et au « présent qui s’accumule » de René Char. À partir de ces textes-fragments s’ébauche une succession d’évocations brèves, de sensations, de personnages et d’atmosphères, de paysages et de saveurs : cet ensemble procède sur un mode impressionniste, par la mise en scène de séquences presque cinématographiques qui sans cesse oscillent entre le tangible et l’insaisissable.
- Biographie : La poésie accompagne Martine-Gabrielle Konorski depuis toujours : « Elle s’est imposée à moi, entre lumières et ombres, et c’est dans le brasier des mots que se construit mon chemin. » Son parcours d’écriture a été déterminé par ses rencontres avec Vicky Messica, homme de théâtre et comédien-poète, qui dirigeait le théâtre Les Déchargeurs (Paris), ainsi qu’avec Bruno Durocher, éditeur-poète et fondateur des éditions Caractères. En 2018, elle a créé, au théâtre Les Déchargeurs, le spectacle Accords, qui fait dialoguer ses textes et la musique de Federico Mompou. En mars 2020, le recueil Bethani a également fait l’objet d’une création pour percussions et voix au théâtre du Nord-Ouest (Paris). Martine-Gabrielle Konorski est aussi administratrice de l’Union des Poètes & Cie et membre du comité de rédaction de la revue Les Carnets d’Eucharis – à laquelle elle contribue au travers de nombreux articles, portraits (sur Kathleen Raine, Marina Tsvetaïeva, Anne-Marie Schwarzenbach, Alberto Giacometti, Clarice Lispector...) et entretiens (avec Michèle Duclos, André Markowicz, Esther Tellermann...). Quelques livres sont traduits en anglais et en italien, et certains poèmes en polonais ; d’autres poèmes sont publiés dans différentes anthologies (dont l’Anthologie Terres de Femmes, 2015, Le livre Parlé, Unicité, 2019, et L’Athanor des Poètes, Le Nouvel Athanor, 2021). Chevalier dans l’Ordre National du Mérite, elle a mené une carrière internationale dans la communication en France et aux États-Unis, après des études supérieures de droit, d’anglais et de sciences-politiques.