Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Francs-Maçons au Maroc sous la IIIè République
Edimaf - EAN : 9782919601448
Édition papier
EAN : 9782919601448
Paru le : 7 janv. 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919601448
- Réf. éditeur : 38889
- Editeur : Edimaf
- Date Parution : 7 janv. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:200 mm L:140 mm E:7 mm
- Poids : 144gr
- Résumé : La place de la Franc-Maçonnerie au Maroc ne fut pas négligeable depuis la seconde moitié du XIXème siècle. En partant de l'étude du développement qu'y connurent les obédiences françaises, en particulier sous le Protectorat, l'auteur étend son investigation à l'influence espagnole. Il dresse ainsi une fresque historique qui s'appuie également sur une démarche ethnologique qui donne à cet ouvrage une ampleur universitaire rigoureuse à travers laquelle on découvre tout un milieu aujourd'hui disparu. Georges Odo a passé une grande partie de sa vie au Maroc où il a enseigné l'Histoire. Sa formation l'a amené à se pencher sur la présence maçonnique dans ce pays qu'il a appris à connaître au quotidien et qu'il a cherché à comprendre dans ses perspectives historiques. Il a pu rencontrer bon nombre des acteurs de l'épisode maçonnique concerné et compulser les documents sur place, avant d'aborder les archives disponibles en France. Remplace EAN 9782903846558.
- Biographie : Georges Odo a passé une grande partie de sa vie au Maroc où il a enseigné l'Histoire. Sa formation l'a amené à se pencher sur la présence maçonnique dans ce pays qu'il a appris à connaître au quotidien et qu'il a cherché à comprendre dans ses perspectives historiques. Il a pu rencontrer bon nombre des acteurs de l'épisode maçonnique concerné et compulser les documents sur place, avant d'aborder les archives disponibles en France.