Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La symbolique du vénérable maître
Edimaf - EAN : 9782919601653
Édition papier
EAN : 9782919601653
Paru le : 31 mars 2015
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919601653
- Réf. éditeur : 54471
- Collection : ENCYCLOPEDIE MA
- Editeur : Edimaf
- Date Parution : 31 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:200 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : En français, ''vénérable'' signifie ''digne de vénération''. Il appartient au vénérable maître en Chaire de convoquer la loge, d'ouvrir les travaux, de procéder aux initiations et de conférer les grades, d'assurer le bon déroulement et l'ordre des travaux ou des principes maçonniques. Il ne peut être repris en cours de séance par aucun assistant, la voie de simple observation étant seule permise à son égard. Il peut, si l'ordre est troublé et son autorité méconnue, suspendre et même lever la séance sans formalité. Le Vénérable enseigne les Maîtres, comme les surveillants enseignent les apprentis et les compagnons. Ses droits et ses devoirs ont une histoire et aussi un sens à explorer. A quel passage conduit cette épreuve ? Quelle expérience apporte ce passage ? Installé dans la chaire du roi Salomon, comment se comporte-t-il s'il désire que la lumière qui éclaire le temple rayonne dans la cité ? Remplace EAN 9782919601233.
- Biographie : Daniel Beresniak fut franc-maçon pendant plus de 50 ans et est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur les idées, la dialectique des mythes et des comportements dont une grande partie est consacrée à la franc-maçonnerie. Il est né à Paris, où il a étudié l'hébreu à l'Ecole des Langues Orientales. C'est à Pise qu'il s'est consacré à l'histoire de l'art, et avec Vladimir Jankélévich, il s'est attaché à la philosophie, mais il disait avoir fait son école essentielle au cours de sa vie de bohème, à travers sa longue errance dans toute l'Europe.