Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ULE HURLEMENT DU VIEUX LOUP ET AUTRES NOUVELLES DE MONGOLIE
Tensing - EAN : 9782919750887
Édition papier
EAN : 9782919750887
Paru le : 6 nov. 2022
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919750887
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Tensing
- Date Parution : 6 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
À travers ces douze nouvelles qu’elle a choisies et traduites Renchin Munkhzul nous fait découvrir de grands auteurs contemporains qui nous emmènent dans les steppes et les montagnes lointaines de Mongolie. Nous découvrons leur amour de ce pays, et de ces peuples nomades qui vivent depuis des siècles en symbiose avec les animaux, et notamment avec les loups qui sont au cœur de leur culture.
Son hurlement lancinant avait un but précis : appeler les autres. Depuis le pic occidental un jeune loup répondit à son appel, en faisant retentir toute la puissance de sa voix. Ensuite, depuis le versant du pic central, là où le vieux loup habitait autrefois, une louve hurla malicieusement de sa voix aiguë, suivie par le carillon de ses louveteaux. Enfin, une vieille louve hurla péniblement d’une voix faible depuis le versant du pic oriental. À cet appel du vieux loup qui signifiait « Allons-y ! », les autres répondaient en hurlant ainsi l’un après l’autre « Entendu, on y va ! »
-
Biographie :
Renchin Munkhzul est née en Mongolie. Traductrice, elle partage sa vie entre la France et la Mongolie où son agence « Destin Nomade » organise des voyages d’aventure. En 2016, elle a été récompensée par un prix du Ministère des Affaires étrangères de Mongolie pour son travail de traduction en français de la littérature mongole.