Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRADUIRE POUR L AVIATION CIVILE ET MILITAIRE
Linguatech - EAN : 9782920342026
Édition papier
EAN : 9782920342026
Paru le : 1 janv. 2012
82,00 €
77,73 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782920342026
- Réf. éditeur : 35524267
- Editeur : Linguatech
- Date Parution : 1 janv. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 572
- Format : 1.20 x 17.00 x 24.50 cm
- Poids : 700gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Traduire pour l’aviation civile et militaire est le premier ouvrage du genre consacré à la traduction axée sur l’aviation et ses domaines connexes. Étudiants, professeurs, traducteurs, rédacteurs et autres langagiers susceptibles de travailler dans cette spécialité trouveront dans cet ouvrage un outil précieux.
Outre l’habileté à traduire que l’on attend du traducteur professionnel, des connaissances spécialisées sont aussi nécessaires à celui qui aborde le domaine de l’aviation.
La partie Guide pratique de l’ouvrage vise à satisfaire dans une certaine mesure les besoins de formation des étudiants dans le domaine et à fournir des solutions à de nombreuses difficultés courantes qui se présentent dans les documents confiés aux traducteurs aéronauticiens. La profession de traducteur technique y est d’abord définie. Est ensuite abordée la question de la langue française de l’aéronautique et de son vocabulaire. Une présentation de l’Aviation royale canadienne initie le lecteur au monde militaire, dont les conventions en matière de terminologie, de phraséologie et de rédaction sont exposées. Le chapitre traitant de la reformulation énumère un certain nombre de moyens permettant d’en arriver à une formulation claire, rigoureuse et évocatrice; les exemples cités proviennent de l’aviation tant civile que militaire.
L’acquisition de connaissances spécialisées est assurée d’abord par un rappel des conventions d’écriture, puis par la présentation des systèmes d’unités de mesure ainsi que de notions élémentaires en physique et en aéronautique. L’ouvrage fait aussi état de plus de 175 difficultés de traduction pour lesquelles il propose des solutions utiles, souvent inédites.
La partie Lexique anglais-français de l’ouvrage comprend un corpus de plus de 7 500 termes qui ont tous été validés en contexte. Chaque entrée est associée à un domaine d’emploi permettant au traducteur d’orienter ses choix, et le lexique renferme de nombreux termes issus de réalités à la fine pointe de la technologie. Il permet aux traducteurs professionnels de régler des difficultés de terminologie lancinantes.