Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LANGUE ET LOCALISATION - POLITIQUES, STRATEGIES ET PRATIQUES
Linguatech - EAN : 9782920342583
Édition papier
EAN : 9782920342583
Paru le : 1 janv. 2009
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782920342583
- Réf. éditeur : 35524270
- Editeur : Linguatech
- Date Parution : 1 janv. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Langue et localisation se focalise tout particulièrement sur les politiques, stratégies et pratiques de divers intervenants des secteurs public et privé. Les travaux réunis ici privilégient des études pointues sur la localisation tant des sites institutionnels (administrations publiques, ambassades, gouvernements) que des sites commerciaux (multinationales, commerce en ligne, publicité).
L’étude de la place et du rôle du français en contexte de localisation dans plusieurs zones géographiques du monde et de la coprésence de plusieurs langues sur la grande Toile constitue l’un des points de mire de cet ouvrage.
La description et l’explication des pratiques langagières et la question du choix et de l’emploi des langues dans le cadre de la localisation nécessitent l’examen et l’analyse comparée de sites Web localisés. Les auteurs étudient en détail ces pratiques et ces nouveaux modes de communication localisée. Ainsi prennent-ils en compte les politiques linguistiques et les stratégies de communication mises en œuvre par plusieurs intervenants de la société de l’information.
Les thèmes de réflexion développés gravitent nécessairement autour de deux pôles d’intérêt : les politiques linguistiques et la localisation comme communication d’une part, et les stratégies et tactiques de communication-localisation d’autre part. Dans tous les cas, il s’agit des moyens envisagés pour réduire la fracture entre ceux qui ont accès à l’information numérique et ceux qui ne l’ont pas.
À la lumière de ces études, le lecteur apprendra à mieux saisir la nature délicate des relations virtuelles dans le cyberespace, qui peuvent rapprocher les gens par un accès plus facile et plus opérant à l’information, à la communication et au savoir.
Cet ouvrage, l’un des rares écrits en français en Amérique sur le sujet, saura nourrir la réflexion du langagier appelé à relever les défis de la localisation. Il complète la description de la tâche des traducteurs-localisateurs fournie par La localisation – Problématique de la formation.