Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La peur de vieillir - Un pas vers l'euthanasie ?
Du Cram - EAN : 9782923705309
Édition papier
EAN : 9782923705309
Paru le : 6 janv. 2012
19,27 €
18,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923705309
- Réf. éditeur : 31257
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 6 janv. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:228 mm L:152 mm E:10 mm
- Poids : 256gr
- Résumé : La peur du vieillissement, unique antichambre et première étape vers l'euthanasie, est caractéristique d'une génération qui refuse toute forme d'impuissance, de dépendance et de faiblesse ; elle refuse surtout cette incapacité radicale face à la mort qui lui vole insidieusement sa croissance, sa pleine conscience et sa totale liberté. La génération toute puissante des baby-boomers crie son mal-être. C'est d'ailleurs chez ces retraités et personnes âgées que le taux de suicide est le plus élevé. Anticipant la dépendance, la décrépitude et la mort devant lesquelles ils se sentent impuissants, ils se créent alors des scénarios anxiogènes. Le droit de décider de notre mort diminue-t-il vraiment notre angoisse existentielle ? Spécialiste des âges de la vie, chargé d'enseignement au Centre d'études du vieillissement (Université de Moncton) et Thérapeute en relation d'aide (ANDC), Valois Robichaud intervient depuis plus de vingt ans auprès d'une clientèle et d'un public diversifiés, allant des enfants aux étudiants jusqu'aux personnes en fin de vie.
- Biographie : Valois Robichaud s’intéresse à la condition de l’homme et de la femme d’aujourd’hui. Ayant réfléchi à l’ensemble des âges de la vie, de même qu’aux enjeux de la retraite, cet auteur et conférencier invite ses lecteurs à se pencher sur la question de la dignité de la personne en fin de vie. Le malade, en effet, est le maître d’oeuvre et l’acteur principal de son existence avec sa dimension de foi ou de spiritualité. Docteur de l’université des sciences de l’Homme de Grenoble, spécialisé en psychogérontologie, Valois Robichaud pratique la relation d’aide par l’ANDCMD, en Acadie du Nouveau-Brunswick.