Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petit traité de la vie sexuelle contemporaine - Revanche d'Aphrodite et hypersexualisation
Du Cram - EAN : 9782923705392
Édition papier
EAN : 9782923705392
Paru le : 20 mars 2013
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782923705392
- Réf. éditeur : 33356
- Collection : PSYCHOLOGIE
- Editeur : Du Cram
- Date Parution : 20 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:229 mm L:152 mm E:15 mm
- Poids : 383gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre est une réflexion originale sur les profonds besoins des hommes et des femmes qui se camouflent derrière l'hypersexualisation. Il offre des pistes de solutions en revisitant la mythologie. L'antidote de la consommation sexuelle se fait par un retour à la déesse de la sensualité. Les Grecs disaient qu'ils devaient honorer leurs dieux au risque de se trouver possédés. Or, Aphrodite, déesse de l'amour, de la créativité, et de la beauté, a été écartée de nos vies. Avec son amour inconditionnel et sa séduction, elle est bafouée. Enragée, elle vit dans nos ombres et nous conduit à la vulgarité, à l'obsession sexuelle. L'auteure fait une brève analyse de l'histoire de la rencontre amoureuse. Elle recommande de protéger la pudeur et le psychisme des enfants, de prendre soin de la vie imaginative, de conserver son sens critique, de valoriser l'intégrité et le féminin, en fonction d'une rencontre sacrée et sensée entre deux êtres. Chantale Proulx enseigne la psychologie au département de psychologie de l'université de Sherbrooke depuis 20 ans. Elle est auteure et conférencière publique sur des thèmes liés à la conscience, à la maternité, l'enfance et la sexualité, et pratique la psychothérapie en pratique privée. Elle est l'auteur de ''Filles de Déméter : Le pouvoir initiatique de la maternité'' (2005) (éditions GGC).
- Biographie : Chantale Proulx est formée en psychologie clinique d’orientation jungienne. Elle enseigne au département de psychologie de l’université de Sherbrooke depuis vingt cinq ans. Ses études de philosophie, ses voyages personnels ainsi que son engagement dans le mouvement des femmes l’ont inspirée à aborder la maternité dans une perspective à la fois symbolique et sociale. Ses recherches font écho à celles déjà entreprises sur l’enfance ("Plaidoyer pour une enfance heureuse", Éditions du CRAM), sur l’hypersexualisation ("Petit traité de la vie sexuelle contemporaine : revanche d’Aphrodite et hypersexualisation", Éditions du CRAM) et, enfin, sur la conscience ("S’affranchir", Fides).